Consortium Nevo : une plateforme Skyshield

sky21

« Salamandre à Salomé, check up terminé. Demande autorisation de décoller! »

Des parasites, toujours des parasites : le problème de la base Nevo. Les fours ne dégageaient pas que de la chaleur hélas : sans que l’on sache vraiment si cela venait des métaux en fusion, des arcs électriques créés par les fours ou de quelque autre raison, il était toujours infernal de communiquer avec le contrôle opérationnel quand on faisait escale sur les plateformes de Base Nevo.

L’adjudant Stavros renouvela son appel en réprimant soigneusement sa colère : il était interdit de prendre l’air sans avoir reçu une autorisation du contrôle , et ce n’était pas idiot car il y avait une quantité considérable d’aéronef dans le circuit local. Les Gerfauts qui assuraient la lecture du trafic des Mules dans la montagne suivaient des organigrammes extrêmement précis et leurs pilotes se faisaient un point d’honneur de ne tenir aucun compte du trafic militaire. Une histoire de traditions, ou un reste fierté après la mobilisation de nombre des leurs dans la Garde.

sky20

Mais dix minutes de point fixe, cela voulait dire dix minutes de carburant brûlé sans raison et dix minutes de moins pour assurer sa mission. Cela pouvait faire la différence entre la vie et la mort s’il croisait des aéronefs Xenos au dessus de l’erg! Il avait débarqué son peloton, les rampants du consortium avaient complété ses pleins, il n’avait aucune raison de s’attarder. Avec un soupir, il poussa le régime de ses turbines et lança les réacteurs de de bout d’aile.   L’appareil frémit et s’éleva de quelques centimètres au dessus de la plateforme. D’un geste doux sur le stick de contreflux il fit pivoter son appareil de manière à ce que, comme par hasard, ses canons laser pointent directement sur la tour de contrôle.

De son cockpit il pouvait presque voir les planqués de la régulation trafic perdre leurs couleurs! On racontait qu’il était arrivé que des vétérans irrités aient fait sauter les verrières d’un coup ajusté. comme toujours, on connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui savait l’histoire de source sûre, mais il était impossible de rencontrer quiconque pour vous dire en face « moi, je l’ai fait! ». Visiblement le légende courrait aussi chez les bureaucrates!

sky22

Vrai ou faux, le fait est que l’autorisation de décollage vint comme par miracle. Stavros lança son appareil dans une chandelle brutale  histoire d’être certain de prendre assez d’altitude pour éviter de couper la trajectoire d’un Gerfaut en approche. La plateforme en dessous de lui rétrécit rapidement. Il eut une brève pensée pour le sergent Soccia et ses hommes qui allaient devoir passer un bon mois avec ces tarés de techs du consortium : Mieux valait le ciel et ses dangers.

sky17

Avec un salut muet, il lança sa Vendetta dans une longue glissade en direction de l’escarpement.

« De Salamandre à Salomé : plateforme 3123 libérée, terminé! »

Une fois l’escarpement franchi, il allait falloir coller au sol pour échapper à une éventuelle détection, jouer au serpent plutôt qu’à l’aigle, et ce n’était pas un travail plus facile que celui des fantassins…

sky12Les plateformes Skyshield sont entrées dans les règles il y a pas mal de temps déjà et le modèle proposé par Games Workshop est assez convaincant si on excepte la place considérable qu’il prend sur une table de jeu ordinaire. Cela m’a conduit à en installer une sur TethVI, mais comme le déploiement du 2ème Sélénia reste assez peu compatible avec des installations aussi lourdes, j’ai préféré l’associer aux sites miniers du Consortium Nevo.

sky06

Les plateformes industrielles sont toutefois un peu différentes des modèles employés habituellement par la garde. Cela donne une plateforme dont la structure a été considérablement renforcée pour pouvoir recevoir des transports civils plus lourds que les appareils militaires, et qui est en outre configurée pour recevoir un monte-charge standard des installations minières.

sky14

Ces équipements, mi civils, mi militaires sont assez typiques de ce à quoi peut ressembler une installation impériale sur un monde colonial aussi fruste que TethVI, où il n’est jamais aisé de distinguer ce qui relève que l’une ou l’autre nécessité.

sky13