Une waagh parmi d’autres

Waagh02

Je les ai vus je vous dis. Ils sont toujours là!

Le soir tombait au pied du mont Rushmork (ou de la Ruche Mork, on ne sait jamais comment dire) et sur le plateaux caillouteux, là où on n’entend que le chant des grives-crapeaux d’ordinaire, j’ai vu s’éveiller tout une activité grouillante.

L’année précédente, les bandes d’orks de la région ont été décimées par les combats. Ils avaient espéré profiter du désordre de la guerre civile pour submerger enfin les riches établissement de la plaine mais avaient été repoussés par les courageux habitants de Volga pourtant soumis à la plus injuste des invasions. Il y en a qui ont cru que ce danger-là au moins avait été éradiqué, mais on ne se débarrasse pas comme cela de cette vermine verte. Durant tout l’hiver, ils se sont terrés dans des trous ou des cavernes, mais depuis peu je relève leurs traces chaque fois que mes expéditions de chasse me conduisent dans ce coin!

Mais écoutez-moi, non de d’là!

Je les ai repérés à l’odeur de leurs feux alors que je montais au col du groin pour piéger des lapins-fennecs : deux grandes bandes qui faisaient griller des squigs sur des feux de pneus. On les reconnaît aux Kamions démantibulés qui leur servent de transport et de refuge. Ceux-là se tiennent souvent à l’écart des autres, mais cette fois ils n’étaient pas seuls! Il y avait des tas de véhicules à roues, il y avait des motards qui s’amusaient à sauter le ravin du Ferlent avec leurs machines, il y avait des centaines d’avortons de leur espèce qui traficotaient des machines bizarres. Trois fois sur quatre elles produisaient des crachotis minables, mais une fois l’une d’elle a désintégré le nez de la grande statue qui domine le mont d’un seul coup!

Ce ne sont pas des blagues, je l’ai vu!

Le pire c’est qu’il y a eu comme un grondement d’enfer et il y a une machine volante qui a tourné en sifflant autour des cimes avant de se poser au milieu des Verts. Il a dû en écrabouiller une dizaine, mais les autres ont applaudi quand le pilote et sorti en criant qu’il en arrivait d’autres! En quelques minutes j’ai eu l’impression qu’il en sortait de partout au point que je ne sais pas comment ils ne m’ont pas vu, planqué que j’étais sous mon buisson d’épines. Des grand, des petits, des tordus, des droits, des baveux… Ils se sont avancés sur la crête, groupés autour d’un chef haut comme trois hommes au moins, ils avaient l’air d’attendre quelque chose.

J’ai voulu me tirer de ce guêpier, tant pis pour les fourrures de renard-gerboises, mais j’ai manqué me faire rouler dessus par des orks énormes montés sur des motos énormes comme je n’en n’avais encore jamais vus, même moi qui les connaît bien. Ils ont labouré le sable et pulvérisé la rocaille avant de s’arrêter pile devant le grand chef qui brandissait une sorte de bannière grimaçante.

Dans le grondement des moteurs, un autre boss est descendu de sa machine, il s’est dressé dans les nuages de poussière.

Je l’ai entendu hurler, bande d’endormis!

« Les zoms reviennent! Des Zoms dur avec des coquilles vertes, des Zoms mous dans des toiles à sac, des zoms avec des Zoreilles pointus, des Zoms en fer, des Zoms en papier… Et nous on va tuer les Zoms! »

Les autres ont gueulé au point que la caillasse fendait, je vous jure, j’en ai pris plein les yeux! Il a repris encore plus fort, jusqu’à couvrir les rugissements des autres :

« On va les mordre, on va les écraser, on va les piétiner, on va les tabasser, on va les exploser! Ils ont cru qu’ils nous avaient battus, mais on revient, on revient plus forts, on revient toujours! »

Vous avez beau vous moquer de moi et me prendre pour un ivrogne, Je suis un ivrogne, c’est vrai, mais j’ai entendu ce que j’ai entendu : ainsi parla Dakka Toustra!

Témoignage du Trappeur Volgan Nit Chevreau

Classé au dossier des rumeurs défaitistes non crédibles

par l’inquisiteur Hungern Von Linden

Waagh05Je ne fais pas souvent de tournois, mais bon de temps en temps, il y a un truc qui tire l’oeil. Cette année comme l’année dernière, ce fut celui de Volga, organisée à Lille par un groupe de boyz hautement sympathiques. Après une prestation en demi teinte de ma Garde Impériale en 2013, ce furent cette fois les Ork du Big Boss Akh Idlah qui firent le voyage vers le grand nord et comme la liste, un peu improvisée, des unités qui l’accompagnaient s’est révélée plutôt marrante à jouer et plus performante que j’aurais pu le supposer, j’inaugure une série d’articles « listes » avec elle, même si ce sera je pense ma dernière liste V6…

Le tournois était donc à 1750 points, format classique quoiqu’un peu court peut-être pour les orks que je trouve plus à l’aise à 2000 points, au moins dans le défunt codex.

LE QG

Le Seigneur des Seigneurs, le Big Boss Akh Idlah

Bigboss03

La sombre brute armée d’une pince et d’un Kombi-Karbo est accompagné de sa garde rapprochée : 5 nobz hargneux dont un avec pince, un médiko et le porteur de la bannière waagh. Ces braves garçons sont classés en « troupe » naturellement, et embarqués dans le Dur Outiz, le truk personnel d’Akh Idlah, qu’il conserve par nostalgie de l’époque où il était un jeune Nob ambitieux. Il n’empêche qu’il commence à se dire qu’il serait temps que ces f… Mékanos lui livrent le Chariot commandé depuis longtemps et pour lequel il a déjà versé pas mal de dents…

Ces gentils excursionnistes valent environ 345 point, c’est donné!

motobosspeinte36Un bonheur ne venant jamais seul, Akh Idlah est accompagné par un collègue presque aussi délicat que lui : Dakka Toustra, esthète de la philosophie concrète, qui vient donner un peu de mouvement à la bande.

135 points avec sa bécane et sa pince, une misère…

L’élite

Les Krazeurz

motoboss02

Dakka Toustra ne donne le meilleur de lui-même qu’en compagnie de ses fidèles Krazeurz : quatre braves routards dont un médiko et deux gro kikoups pour les discussions subtiles.

Cela ajoute 240 dents à la note, mais comment s’en passer!

Les Flinguerz

Pillards01

Pas de waagh sans une petite bande de pillards, rôle tenu avec brio par les Flingueurz, qui, entre autres performances, ont démontré que, bien serrés à cause de ce P… de décor, ils pouvaient être gelés tous ensemble par les galettes de ces lâches d’Eldars Noirs. Cet incident mis à part, ils ont fait preuve de beaucoup d’énergie et de leur efficacité coutumière pour soutenir l’enthousiasme de la waagh…

A peine 150 points…

La troupe

Les Acharniz

Troupes01

Ceux-là je les aime trop pour les laisser au garage : deux unités de douze fling boyz montés dans ce que le l’on appelle encore pour quelques jours leur Kamion (le Pote M’kin et le Mek Nôh) et motivés chacune par un nobz élégamment pincé.

Le tout vous sera livré avec 2 lance roquettes en prime pour 284 points seulement!

Les Zarpets et les Stagierz

Troupes02

Crême de la crême : deux effrayantes bandes de dix grots, qui, convenablement motivées par leurs fouettards, ont montré leur grande habileté à l’écrantage, à la tenue d’objectifs couchés dans le décor, et ont même, merveille des merveilles, abattu de leurs pétoires d’acier un fléau Eldar Noir esseulé qu’il n’y a plus eu qu’à plumer ensuite pour faire un petit barbeuk…

Pour 80 point, cela ne se refuse pas!

L’attaque rapide

Les bomberz

moto02

Toujours à la pointe de l’assaut : les bomberz, six motards emmenés par leur nob et sa pince, ont eu plusieurs fois l’occasion de se rendre compte que si c’est excitant d’être en avant garde, il n’en restent pas moins des boyz tout à fait ordinaires une fois le corps à corps engagé…

On ne regrettera toutefois pas leurs 185 points, ce serait mesquin…

Les Bouzié (ce qui peu aussi se prononcer « bouz-i-llé » voire » bouz y est »)

Attrap01

Célèbres surtout pour avoir démontré leur inaptitude au tir, les Bouzié auraient dû être remplacé par des Kopta, qui, les journées n’ayant que 24 heures, ne furent pas peints à temps. Il roulèrent toutefois vaillamment en éparpillant leurs projectiles aux quatre coins du ciel.

Du coup je ne regrette pas non plus leurs 105 points!

Boriz Polevork

Dakkajet02

ZEKING en personne!

Dakkajet03

Boriz Polevork a démontré ses talents d’as de la chasse à bord de son Dakkajet puisque, non seulement il a mitraillé à tout va (avec de l’enthousiasme et de l’imprécision), mais surtout parce qu’il a réussi à mettre à son tableau de chasse un Croissant Nécron puis un bombardier Eldar Noir! Il est rentré à la base le temps que ses grots mékanos peignent ses victoires sur son Zink!

tout cela pour une misère de 130 points : il m’en faut dix à l’avenir!

Le soutien

Les Zap man enough…

Zap02

Parce que je n’en n’avais jamais joué et qu’il faut un peu de fantaisie, trois zaps ont démontré à la fois qu’ils avaient une vrai aptitude à déquiller des motards Space Marine, et qu’il ne fallait pas grand chose pour qu’ils soient décidément hors de portée des opérations quand ils étaient mal déployés.

96 points, ce n’est pas cher… Même quand ils passent une partie entière à être poussés par leurs grots!

Waagh01

Et tout ça ça fait d’excellent gonziers…

Qui ont obtenu contre toute attente deux victoires  (un Nécron et un space Marine) quand bien même leur assaut est venu mourir (façon pulpe) sur les fortifications d’une Garde Impériale titanisée, et qu’ils ont été frustrés sur le fil par l’habileté démoniaque d’Eldars Noirs particulièrement retors… Même pas mal!

4 comments to “Une waagh parmi d’autres”

Comments are closed.