Médusa V

Chère maman ruche

Je t’envoie ce message depuis Médusa V où je m’amuse beaucoup.

Je sais qu’il te tardait d’avoir de mes nouvelles, mais j’étais trop occupé ces dernier mois pour t’en donner. Moi et tous mes cousins nous passons tout notre temps à faire des chasses et nous avons mis au point plein de nouveaux schémas.

Cette petite planète est formidable, je ne pensais pas y trouver autant de proies, il y a de tout, des molles, des craquantes des croustillantes et même des très dures. Ces dernières ne sont pas mes préférées mais au moins la chasse dure plus longtemps.

Je sais que tu t’inquiètes un peu pour nous, mais nous sommes très prudents et nous chassons comme nos gènes nous le disent et en suivant bien les instructions du Prince. Il est d’ailleurs très content de nous, car nous chassons bien comme il faut et nous lui rabattons plein de proies droit sur ses canons. Je crois qu’il s’amuse bien lui aussi.

Hier nous sommes tombés sur un groupe de proies molles et craquantes. Elles se battaient contre des proies croustillantes.

Elles ne nous ont pas senti arriver et nous leur sommes tombés dessus de tous les côtés.

Pendant que Johan, Jenny, Gehan et Jeanne s’occupaient des croustillantes, je me suis chargé des proies molles et craquantes.

C’était trop facile, elles étaient presque toutes dans des sortes de galeries à ciel ouvert, il m’a suffit de remonter trois ou quatre de ces galeries pour provoquer la panique générale et envoyer les fuyards vers le prince et ses suivants.

Il n’y a eu que les proies craquantes qui ont essayé de résister un peu, mais mes crocs et mes griffes sont vraiment supers car j’ai pu toutes les découper presque aussi facilement que les proies molles. Je n’ai été touché qu’une seule fois par une de ces proies qui avait une longue griffe toute brillante.

Je l’ai découpé en quatre tellement j’étais en colère, bien fait pour elle.

Bref, un très bon moment comme j’aimerai en passer encore plein.

Le Prince a dit que nous allions bientôt rentrer pourtant, c’est dommage.

Je serai très content de te revoir bien sûr, mais je voudrais bien chasser encore un peu, Jenny a dit que je ne suis pas capable de faire la même chose que ce que j’ai fait dans les galeries avec des proies croustillantes. Moi je suis sûr que le peux et je voudrais bien rester assez longtemps pour lui prouver.

En tout cas si tu viens nous chercher, fais très attention car il y a de gros orages dans le ciel tout autour de Médusa, ils sont si forts que je ressens parfois des ondes d’énergie courir sur ma carapace au plus forts des tempêtes, ça me fait tout bizarre.

En attendant de te voir je te fais de grosses morsures bien acides.

Hector, ton lictor qui t’adore.

Commentaires des votants

  • très amusant et bien écrit. ça mériterait une suite.
  • Excellent! Un point de vue rarement employé, un style humoristique rare ici, qui m’empêche hélas de te mettre le maximum en fluff… Quelques errements en ponctuation, aussi, mais du reste, vraiment très bon .
  • 2 fautes d’ortho. Original, quoique… pas vraiment dans son thème mais dans son traîtement. Le lictor qui écrit comme un gamin, ça le fait bien!
  • Un bon moment d’humour… Pas fluff du tout mais j’ai mis 10 quand même pour noter mon taux d’hilarité/originalité exacerbée !!!
  • très bon texte, bien construit et original
  • Court, précis, efficace, original et humoristique. On va dire que tout est là. J’ai vraiment apprécié le traitement du sujet. L’ambiance ‘colonie de vacances’ est tout simplement géniale.
  • très bonne cette idée !

Mon commentaire

Un grand délire avec Hector le lictor ou les colonies de vacances façon tyranides. Dans la recherche d’originalité, c’est ce que j’ai à l’époque, fait de mieux.


Texte écrit pour le challenge d’écriture n°9

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais rendu public.Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires