Nomostro

<1-CONTACT>

– Chef, je reçois un signal sur le canal d’urgence.

– Analyse prioritaire!

– signal de détresse confirmé chef.

– Informez le second, continuez l’analyse et ciblez l’origine.

En quelques secondes, la salle des opérations radio devint une véritable fourmilière, le signal radio capté avait réveillé les opérateurs de leur train-train, les informations et confirmations circulaient de poste en poste.

– Signal localisé à H082C01.00.

– Confirmation.

– Signal faible et … incomplet, il manque des séquences d’identification.

– Très bien, continuez vos analyses et préparez un compte-rendu pour le second.

L’homme qui venait d’aboyer ces ordres était le chef de pont Renox, responsable de la salle des communication pour ce tour de garde.

Les données qui lui arrivaient en parallèle sur sa console étaient effectivement incomplètes, bien que le signal fut clair.

Quelques minutes plus tard, le second arriva sur le pont des communication.

– Chef votre rapport!

Le chef Renox se leva pour céder sa place au second qui d’un geste lui fit comprendre qu’il préférait rester debout et avoir les informations de la bouche même du chef.

– Nous avons capté un signal de détresse d’un vaisseau en difficulté, ces signaux sont clairs mais incomplets, il s’agit bien d’un vaisseau de la Flotte. Il se trouve approximativement à 82 heures de nous dans le cadran 1 et suivant notre cap.

– Une idée sur l’identité de ce vaisseau?

– Il pourrait s’agir du … Nomostro.

– Bon sang, vous en êtes sûr chef.

– Oui capitaine.

– Faites parvenir vos compte rendu sur ma console en continu je vais voir le Pacha personnellement. Bon travail chef.

– Merci capitaine.

Le chef Renox s’autorisa à souffler une seconde après que le commandant en second soit sorti, nul doute que ce dernier allait avoir à annoncer une bien triste nouvelle au Pacha.

‘Le colonel Baxter est demandé sur le pont principal…Le colonel Baxter est demandé sur le pont principal…Le colonel Baxter est demandé sur le pont principal…’

La voix monocorde et synthétique débitait cette annonce en boucle depuis 5 minutes quand le colonel Baxter et une partie de son état major se présentèrent sur le pont de commandement.

Déjà présents le commandant et son second ainsi qu’une foule de techniciens en pleine activité.

Le second discutait avec une multitude de techniciens alors que le commandant se tenait face à la baie vitrée le regard braqué sur un point dans l’infini de l’espace.

– Colonel Baxter au rapport commandant, que se passe-t-il ?

Le Pacha du transporteur Anaconda se retourna vers les nouveaux arrivants leur fit signe de prendre place autour de la table de conférence.

La femme d’habitude joviale avait la mine sombre et les traits creusés. Elle scruta le pont et ses occupants, son regard de glace se posant tour à tour sur le colonel et son second. Ce dernier fit signe aux techniciens qui quittèrent la pièce prestement.

– Colonel je vous ai fait venir car nous allons avoir à gérer une situation de crise dans les prochains jours et je pense que vous aurez, vous et vos troupes, à y participer.

Je connais votre objectif principal, colonel, et je ferai tout pour que vos troupes soient sur zone en temps et en heure.

Nous venons de recevoir un message de détresse d’un vaisseau de transport de classe Galaxy, le Nomostro. Tout semble indiquer que ce bâtiment connaît de graves problèmes à son bord, mais nous ne parvenons pas à établir le contact. J’ai donc décidé d’aller au devant de ce vaisseau et de lui porter secours malgré l’urgence première de votre mission.

– Commandant, vous êtes seule maître à bord et si vous pouvez me garantir que nous ne manquerons pas la petite fête, je ne vois pas de problème majeur.

– Merci colonel, nous allons de plus sûrement avoir besoin de vos troupes pour aller sur le Nomostro afin de voir ce qui s’y passe et le cas échéant organiser l’évacuation. Je vous demanderai donc de prévoir une force d’intervention d’ici les prochaines 72 heures, nous aurons le vaisseau en visuel dans 70 heures, rendez vous à ce moment là.

– Vous pouvez disposer, le capitaine Sycop vous donnera les détails nécessaires. Merci Colonel.

Ainsi congédié, le colonel Baxter sortit en compagnie du second. Les techniciens entrèrent dans la pièce libérée pour prendre leurs ordres du commandant et l’activité sur le pont principal reprit sa frénésie.

– Qu’est-ce qui ce passe au juste capitaine, il me semble que le commandant Esquamar prend la chose très à coeur, je me trompe?

– Non colonel, le Nomostro n’est pas un vaisseau comme les autres pour le commandant, elle en était le second avant de prendre son commandement sur l’Anaconda, c’est de plus le vaisseau qui depuis plusieurs génération a vu passer tous les membres du clan Esquamar avant leur affectation.

– Laisser moi deviner, le commandant a de la famille là bas!

– Son neveu oui, il suit les traces de sa famille avec brio dit-on. – Très bien, je comprends mieux la situation. S’il s’est passé quelque chose là bas, le commandant aura à coeur de vouloir réparer une éventuelle erreur afin que la clan Esquamar ne soit pas mis en cause, je me trompe?

– Pas vraiment colonel.

– Et bien on va y aller et vous nettoyer tout ça, vous pouvez en assurer le commandant.

Comments are disabled for this post