1ère chasse

– Colonel, veuillez mettre à ma disposition une de vos compagnies d’infanterie, effectif minimum, ainsi qu’un soutien type infanterie. Je les attends dans 1 heure devant mes quartiers. Intervention type Maleficatus Hostus.
Sur ces mots le sas du bunker se referma laissant la salle de commandement plongée dans un silence assourdissant.
Le colonel Baxter se dirigea vers le pupitre des communications se saisit du communicateur et envoya une série d’ordres rapides et concis. – Reprenez vos opérations et envoyez moi le capitaine Beholf dès son arrivée!
Aussitôt le bunker redevint la ruche qu’il était avant l’interruption causée par l’arrivée du Seigneur Inquisiteur Atorgalis au beau milieu des préparatifs pour endiguer l’invasion des pirates Eldars.
Le colonel quitta la salle de commandement pour rejoindre ses quartiers.

Lorsqu’un quart d’heure après le capitaine Beholf se présenta au rapport le colonel était près à le recevoir.
– Repos capitaine et prenez ce siège. Je vous ai convoqué pour vous donner votre mission, vous allez avoir l’honneur de combattre au coté de l’Inquisiteur Atorgalis.
– A vos ordres mon colonel.
– Je sais que vous vous doutez du type de mission que vous allez devoir remplir, et je vais donc vous donnez quelques instructions qui vous permettront, je l’espère, de revenir au plus vite. – Je vous écoute mon colonel.
– Et vous avez bien raison, j’ai vu suffisamment d’hommes partir pour ces missions et ne pas en revenir pour connaître toute la difficulté de la tache qui vous attend.
Vous allez très certainement être confronté à ce qui menace notre monde de la manière la plus terrible, je vous parle de forces abominables ne connaissant aucun pitié et d’une malveillance extrême, pire que tout ce que vous avez rencontré jusque là.
Vous aurez sous vos ordres des hommes qui n’ont aucune idée de ce qui les attend, je compte sur vous pour les soutenir le moment venu.
Obéissez à tous les ordres du Seigneur Atorgalis, la moindre hésitation, la moindre résistance et aucun d’entre vous ne reviendrait que ceci soit bien clair pour vous et tous vos hommes. Je vous détache également une escouade de vétéran du 54ème, s’ils peuvent faire la différence, autant qu’ils soient là. Tenez les à l’oeil tout de même.
– Merci mon colonel.
– Vous me remercierez en revenant entier de cette mission, en attendant prenons un verre capitaine.

Une heure après son apparition dans la salle de commandement, l’Inquisiteur Atorgalis sorti de son bunker, il eut la satisfaction de voir que ses ordres avaient été parfaitement exécutés, devant lui se tenaient une petite centaine d’hommes prêts au combat.
Il se dirigea vers le capitaine Beholf, un bon officier comme savait les choisir le colonel, le salut fut réglementaire sans animosité ni crainte apparente.
‘L’homme croit connaître sa mission et il est prêt, bien, très ben, puissent-ils être tous comme lui.’
Poursuivant son inspection, il remarqua que les gardes étaient pour la plupart bien préparés et parfaitement équipés pour le type de mission qu’il avait décrit au colonel.
La dernière unité qu’il inspecta fut celle des vétérans qui le regardèrent arriver avec un certain mépris, aussitôt ses servo-crânes se dirigèrent vers les plus vindicatifs, les retenant d’un ordre mental, l’Inquisiteur savait maintenant à quoi s’en tenir. Le mépris se transforma en crainte chez la plupart des gardes qui avaient vu les droîds mécaniques se diriger vers eux.
‘Parfait, qu’ils me craignent, cela les empêchera de trop penser aux horreurs que nous allons combattre.’
Il revint vers le capitaine alors que sa suite sortait du bunker et se rangea à ses coté légèrement en retrait, il se tourna vers les gardes. – Soldats, bientôt vous allez combattre pour la plus grande gloire de notre divin Empereur, l’affrontement sera rude et beaucoup rejoindront les cohortes de héros dans Sa Lumière.
Ne Lui faites pas défaut en ce monde et ne me décevez pas. A vos véhicules, exécution!

Les gardes de la 2ème Cie du 67ème Régiment Walkyrie se dirigèrent vers leurs véhicules de transport pour une nouvelle bataille qu’ils savaient être une des plus difficile de leur carrière.

Après plusieurs jours les chimères stoppèrent à quelques kilomètres des ruines d’une ancienne cité dévastée.
Au abord de celle-ci se dressait un bâtiment curieusement encore debout et pratiquement intact, l’inquisiteur envoya les sentinelles et les autres véhicules en éclaireur pour former un périmètre de sécurité d’urgence.
Les gardes arrivèrent peu de temps après et investirent le bâtiment désert.
– Capitaine, sécurisez la zone et qu’on ne me dérange sous aucun prétexte.
L’inquisiteur se tourna sans attendre la réponse et s’enfonça avec sa suite au sein des couloirs sombres menant aux sous-sols.

L’inquisiteur et sa suite s’engouffrèrent dans les ténèbres sans appréhension, le serviteur Nextork ouvrait la voie, balayant les coins sombres de son multifuseur, derrière lui, les acolytes précédaient leur Seigneur Atorgalis. Les servo-crânes semblaient également surveiller tous les trous d’obscurité des couloirs.
Au bout de quelques minutes, le groupe arriva dans une salle vaguement circulaire inondée de lumière. Au centre, un autel était le réceptacle d’un cristal lévitant à une dizaine de centimètre de son support.
L’inquisiteur Atorgalis disposa certains de ses compagnons autour de l’autel, les autres restant en-dehors de la pièce apportant à l’inquisiteur les instruments nécessaires tout au long du rituel qui se poursuivit de 2 jours durant.
A la fin du rituel, l’inquisiteur Atorgalis s’approcha de l’autel et se saisit du cristal. La douleur le submergea et il n’eut que le temps de mettre l’objet dans le vase de céramite que lui tendait l’acolyte.
Terrassé par la fatigue et de douleur il n’eut que le temps de prononcer quelques mots avant se sombrer dans l’inconscience.
– Nous partirons dans 6 heures.

Alors que dans les sous-sols l’inquisiteur et sa suite se livraient à leurs préparatifs, en surface les gardes avaient sécurisé le périmètre patrouillant sans relâche autour du bâtiment et un peu plus loin dans la cité. 3 jours et 3 nuits passèrent ainsi sans incidents.
A l’aube du 4ème jour, le capitaine fut réveillé par le garde en faction, quelque chose se passait, enfin.
Se quelque chose prenait la forme d’une colonne de poussière se déplaçant à grande vitesse et prenant la direction du bâtiment dans lequel ils se trouvaient.
– Alerte générale! Préparez vous au combat et envoyez quelqu’un ? non laissez tomber. Observant la horde qui se dirigeait vers eux, le capitaine reconnu rapidement les véhicules typiques des armées des pirates Eldars. En jurant il se fit le serment de leur faire payer pour le 54ème, les vétérans se mirent en position prêts à recevoir leurs ennemis de toujours avec tous les honneurs qu’ils leur était dû.
Continuant à observer la horde, le capitaine remarqua que quelque chose ne se passait pas normalement mais il ne su pas dire quoi exactement. Il y avait comme une déformation de l’air qui planait au-dessus des pirates Eldars, sans qu’on puisse arriver à en déterminer les contours, et dès qu’on la regardait trop longtemps on se sentait comme attiré par elle.
Tout à sa contemplation le capitaine Beholf remarqua à peine le servo-crâne le frôler, juste avant d’entendre une voix grave et lourde de menace lui demandant de poser les jumelles d’observation. Se rappelant au fond de son cerveau qu’il devait obéir à cette voix, le capitaine baissa les jumelles et se tourna vers son interlocuteur.
– Voila qui est mieux capitaine, donnez-moi ces jumelles elles ne vous apprendront rien que je ne sache déjà. Vous êtes vous jamais posé la question de savoir qui avait détruit cette cité? – Non Seigneur. Répondit rapidement Beholf s’apercevant qu’il parlait à l’inquisiteur Atorgalis, alors même que son regard se tourna à nouveau vers la menace extraterrestre.
– REGARDEZ-MOI !
Cette fois la voix le tira de la torpeur qui commençait à l’envahir et il se figea dans un garde à vous impeccable.
– Très bien capitaine, je préfère cela. Vos hommes sont-ils prêts à faire leur devoir?
– Oui Seigneur.
– Bien et une dernière chose, pas de prisonniers et pas de quartier, votre adversaire ne vous en fera pas.
– A vos ordres Seigneur.
Le capitaine fit passer le message à ses chefs de peloton qui accusèrent tous réception immédiatement, lui-même se mit en position, ôtant le cran de sûreté de son fulgurant.
Satisfait, l’inquisiteur Atorgalis se dirigea vers un de ses serviteur qui lui tendit une boite de bois précieux, l’ouverture de la boite se fit avec une douceur étonnante de la part de l’inquisiteur qui sortit tout aussi délicatement un marteau de guerre magnifiquement ouvragé. Dès qu’elle fut dans la main de l’Inquisiteur, l’arme se nimba d’un halo d’énergie bleutée, semblant ainsi saluer son propriétaire.
Tous les spectateurs de la scène furent subjugués par cette vision et tous surent alors que l’Empereur serait à leur coté en cette bataille. Pour l’Inquisiteur, ce halo voulait dire bien autre chose, un puissant démon avait trouvé un réceptacle et commençaient à se matérialiser; il n’y avait plus une minutes à perdre.
Il fit un signe discret à un de ses suivant qui commença à envoyer une série de code sur son étrange machine qui ne le quittait jamais. ‘Voila, c’est fait que l’Empereur nous soutienne.’

Quelques minutes plus tard, la horde extraterrestre était à portée de tir et l’enfer se déchaîna.

++++++++++++++++++++++
Arrivée d’un message priorité 1
Emetteur : Astropathe Micral
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Identification confirmée
Relais de l’Inquisiteur Atorgalis
Destinataire : Frère capitaine Quintus
Objet : Intervention
Message :
Présence confirmée – intervention demandée – coordonnées balise n°8C42-35F2.0-88ATGL
Pour l’Empereur.
Fin du message
++++++++++++++++++++++

Très loin au-dessus du champ de bataille à bord du vaisseau Anaconda, des machines se mirent en marche pour envoyer aux coordonnées indiquées, l’escouade de combattants regroupée depuis plusieurs heures sur la plateforme de téléportation, l’heure du combat approchait.
Les guerriers dans leur armures de métal n’avait pas bougé depuis des heures, concentrés sur leur prières ils semblaient comme absents du monde qui les entourait, mais lorsque les lumières commencèrent à s’allumer, indiquant un départ imminent, ils se levèrent avec un synchronisme parfait, activant leurs armes en position de combat.

Quelques secondes plus tard, ils n’étaient plus là, expédiés vers leur destin et celui d’une centaine d’hommes quelques milliers de kilomètres plus loin, une seconde équipe plus légèrement armée se présenta sur la plateforme et le processus de téléportation repris.

Le combat commença sur la surface de la planète, dès que les premiers véhicules Eldars furent en vue, un véritable rideau de feu et d’acier se déclencha.
Les impériaux obtinrent ainsi une première victoire grâce à un tir particulièrement précis du Leman Russ qui détruisit un ravageur ainsi qu’un raider dès son premier obus. Les canons laser touchèrent également, ce fut le raider de commandement qui perdit son arme et dont l’équipage fut secoué, ralentissant ainsi son avancée.

Les pirates Eldars continuèrent cependant d’avancer sous ce feu nourri et ils infligèrent quelques dommages au Leman Russ en retour, car celui-ci se retrouva dans l’incapacité de tirer et l’équipage dû procéder à quelques rapides réparations.
Une unité de motojets profilées se dirigeaient à toute vitesse vers les vétérans qui ajustèrent leurs tirs et, avec l’aide des sentinelles d’appui, réussirent à en descendre 3 en flammes.

La partie semblait bien engagée pour les impériaux, l’inquisiteur Atorgalis ne se faisait cependant pas de fausse joie, si les renforts n’arrivaient pas rapidement, les Eldars noirs seraient bientôt sur les gardes et là les horreurs commenceraient.
En même temps que l’inquisiteur pensait aux renforts, un halo d’énergie se forma à l’arrière des lignes des Eldars et un groupe de combattants en armures métalliques apparurent à quelques pas d’une unité de guerriers Eldars qui n’eurent pas le temps de se retourner avant d’être fauchés par une langue de feu et un déluge de bolts meurtriers.
Les Space Marine Chevalier Gris du Justicar Goranus venaient d’arriver.

Les gardes furent revigorés par cette vision et les tirs redoublèrent sur les unités ennemies en approche. Trois nouvelles motojets furent abattues, un raider et son équipages fut secoués par un tir de missile et l’escouade d’assaut poursuivi son mouvement. Cela allait les amener très près des lignes Eldars, mais il était trop tard pour leur faire faire demi-tour.

Les Eldars noirs ne semblèrent pas se soucier des tirs et des pertes qu’ils subissaient car ils continuèrent d’avancer, les motojets ouvrirent le feu sur les sentinelles de soutien, l’une d’elle fut immédiatement abattue alors que les 2 autres ne subirent que des dommages sans importance. Le raider des troupes du centre ouvrit le feu sur le Leman Russ sans le touché.
Alors que le raider du QG s’avançait à son tour, un hurlement couvrit presque les bruits de la bataille, au centre des troupes extraterrestre, le tourmenteur s’écroula sur le sol et commença à se décomposer en vapeurs multicolores qui se reformèrent et prirent la forme d’une créature abjecte issue du Warp, un démon majeur venait de s’inviter à la bataille, il se dirigea tout droit vers l’inquisiteur et sa troupe, utilisant ses ailes pour se déplacer par-dessus la colline, rapidement il allait se retrouver sur les gardes s’ils ne trouvaient pas un moyen de l’arrêter.

Encore sous le choc de cette apparition, les gardes serrèrent un peu plus leurs armes, le capitaine Beholf donnant de la voix, les hommes ne bougèrent pas de leur poste.
Comme pour répondre au démon, un halo bleuté se forma juste devant les lignes impériales et cinq guerriers de métal armés d’une longue hallebarde se mirent en position de combat, prêt à combattre le démon, le frère Quintus et son escouade terminators venaient d’arriver dans un synchronisme parfait.

La vision de ses guerriers d’élite remplie l’inquisiteur de joie et d’orgueil, la bataille s’annonçait bien mieux que peu de temps avant.

Les chevaliers gris tournèrent leurs fulgurants en direction du raider du QG Eldars, les tirs précis trouvèrent les moteurs et l’antigrav s’écrasa lourdement sur le sol mais tous ses passagers se relevèrent indemnes, le grand Voïvode se dégageant rageusement de débris porta alors son attention vers les Space Marine qui se lançaient à l’assaut de l’escouade d’incube.
Le combat fut bref et violent, 3 chevaliers gris furent fauché avant même d’avoir pu porté un coup, le reste de l’escouade ne réussissant à n’abattre qu’un seul extraterrestre. Comprenant que leur destin était scellé, le justicar Goranus et ses compagnons entamèrent a litanie du juste combat, prêt à livrer leur ultime bataille.
Près des lignes impériales, le combat ne se faisait encore qu’à distance et tous les fusils et canons se tournèrent en direction de la silhouette massive du démon tous les gardes ayant une ligne de vue sur ce dernier ouvrirent le feu dans sa direction mais aucun de réussi à blesser la créature démoniaque, l’escouade d’assaut lui envoya même une charge de démolition, capable de retourner n’importe quel char, sans qu’il ne laisse même paraître avoir vu ses assaillants.

Une fois que le calme fut revenu, chacun constata que le démon n’avait rien, il pencha la tête sur le coté semblant se moquer des humains dans leur pâle tentative de vouloir le détruire. Etirant son long cou reptilien, il hurla en direction des cieux et 2 bandes de créatures se matérialisèrent à ses cotés.

Ces démons hurlants et bondissant se jetèrent sur les lignes impériales encore sous le choc alors que le grand démon se dirigea à toute vitesse sur l’escouade du frère capitaine Quintus.

Les premiers démons atteignirent les rangs de la garde en plein sur l’escouade du capitaine Beholf dont tous les membres succombèrent, laissant leur capitaine indemne mais seul face à une demi douzaine de démons affamés. De l’autre coté, la seconde bande de démon se jeta sur les imprudents gardes de l’escouade d’assaut qui subirent un sort peu enviable.

Les terminators abaissèrent leurs armes dans un ensemble parfait et le démon, emporté dans son élan, s’empala littéralement sur le premier rang, 3 hallebardes avaient trouvé une brèche dans la cuirasse démoniaque, les lames sanctifiées infligèrent au démon des tourments que lui-même réservait d’habitude à ses ennemis. Se rejetant en arrière il se prépara à affronter ses ennemis séculaires.

Le combat entre les chevaliers gris du justicar Goranus et le grand voïvode tournait à la correction et les incubes prirent un malin plaisir à tuer 3 autres guerriers ne laissant que le justicar face à ses bourreaux.

Les 2 derniers raiders profitèrent que les gardes s’occupaient des démons pour se rapprocher des lignes, leurs tirs furent trop imprécis pour endommager le Leman Russ. Les dernières motojets réussirent à endommager une nouvelle sentinelle.
Les Eldars noirs ne gagnaient plus de terrain, seuls les démons pouvaient encore changer le cours de la bataille.

Sentant que la victoire était proche, l’escouade du Frère capitaine Quintus profita de l’hésitation du démon pour forcer leur avantage et portèrent les coups fatals qui renvoyèrent la créature dans le Warp.

L’inquisiteur et sa suite se joignirent au capitaine Beholf en fâcheuse posture, le combat fit une victime de chaque côté, un servo-crâne cessa de fonctionner et s’écrasa au sol.

Le raider arrivé au centre de la bataille se trouva prit sous le feu d’un autocanon, le pilote fut perforé par les bolts de l’arme et le raider s’écrasa au sol, six de ses passagers réussissant à s’extraire des décombres avant d’être pris pour cible par touts les armes du peloton impérial; aucun ne survécut à ce déluge d’acier.

Face au flanc gauche des gardes, les démons se repaissaient des restes de l’escouade d’assaut lorsqu’un obus du Leman Russ s’écrasa au milieu de leur rang, combiné avec le feu nourri du peloton de garde le plus proche, les démons furent renvoyés dans le Warp.

Le justicar Goranus se défendait âprement, ses litanies l’aidèrent à trouver enfin des failles dans les défenses des incubes et deux d’entre elles succombèrent à ses assauts, le justicar se retrouvait maintenant face au grand Voïvode en personne.

Le combat fut rapide et sans merci, le chevalier Gris ne ressenti qu’une vive douleur dans l’abdomen lorsque la griffe du grand Voïvode perfora armure et muscles. Il hissa le corps de son ennemi afin que tous le voient puis le relâcha négligemment sur le sol, se tournant vers les combats lointains, trop lointains pour arriver à temps et changer quoique ce soit au résultat.

Le dernier raider encore en vol fit descendre ses passager trop loin des lignes impériale et surtout trop loin du Leman Russ, son tir fut sans effet sur le véhicule impérial. Les quelques tirs des guerriers manquèrent de conviction et les gardes n’entendirent les projectiles que siffler au-dessus de leur tête.

Les démons en contact avec l’inquisiteur ne firent aucunes victimes dans les rangs impériaux et ils ne subirent aucune perte non plus.

Les sentinelles au pied du bâtiment défendu par l’inquisiteur s’avancèrent vers le raider et ses passagers, elles ouvrirent le feu en même temps que le Leman Russ et le peloton de gardes, le raider fut vaporisé et les Eldars noirs détruits irrémédiablement.

L’escouade de terminators se lança à l’assaut des démons aux prises avec l’inquisiteur et le capitane Beholf, les démons furent rapidement submergés par les guerriers et les hallebardes renvoyèrent les créatures d’où elles venaient.

Le combat était fini, les derniers Eldars noirs étaient les incubes et leur chef qui embarquèrent dans un raider venu les récupéré, les gardes venaient de vaincre un puissant ennemi, pourtant aucun signe de joie n’était visible dans les rang.

Encore sous le choc, les gardes reprenaient leurs esprits et commencèrent à évacuer les lieux pour rejoindre leurs véhicules et rentrer au campement du régiment.

Le capitaine Beholf venait de finir de donner ses ordres quand deux des suivants de la suite de l’inquisiteur lui intimèrent l’ordre de les suivre.
Laissant ses gardes rentrer au camp, le capitaine Beholf suivi les hommes à l’intérieur du bâtiment passant entre les terminators de l’escouade Quintus postée devant l’entrée.

Le trio arriva dans la pièce qui, quelques heures plus tôt, avait vu l’inquisiteur s’emparer de l’artéfact.
Il se tenait au centre de la pièce et fit signe au capitaine Beholf de s’approcher. Son escorte se positionna devant l’unique sortie.
– Capitaine, votre mission est remplie et je vous félicite pour votre courage et celui de vos hommes, le colonel a parfaitement su choisir. – Merci Seign…
– Mais j’ai un problème avec vous, vous venez de combattre des créatures dont vous ne devriez même pas connaître l’existence.
La connaissance n’étant pas le moindre de vos souci, il est de plus possible que vous ayez été infecté par vos adversaires, nous allons devoir procéder à quelques investigations qui, si elles risquent de vous être désagréables, pourront avoir le méritent de vous laisser la vie sauve.
Veuillez vous laisser faire et tout sera terminé d’ici quelques heures. Ecartant les bras en signe de reddition, le capitaine se laissa entraîner par 3 suivants de l’inquisiteur vers ce qui semblait être un chevalet de torture rapidement monté pour l’occasion.

L’inquisiteur ressorti du bâtiment 3 heures plus tard et se dirigea vers le frère capitaine Quintus.
– Le capitaine Beholf subit les derniers examens, il ne semble pas infecté et je crois que je vais pouvoir le laisser rejoindre son unité. Le guerrier terminator hocha subtilement de la tête marquant son approbation.
– Vos hommes se sont bien battus aujourd’hui frère, que l’escouade Goranus soit ramenée et honorée comme il se doit, leur sacrifice fut déterminant, ils seront longtemps honorés pour cela.
Le frère capitaine Quintus se retira alors avec son escouade, chargé des dépouilles de leurs frères tombés ce jour.

L’inquisiteur se remémora tous les évènements de la bataille rapidement pour s’assurer qu’aucun autre garde n’aurait pu être infecté.
Non, décidément, le seul survivant a avoir combattu de près les démon était le capitaine Beholf. Epargné un garde n’était pas dans ces habitude, mais les tests étant négatifs et comme l’inquisiteur avait un contrôle total et permanent sur le régiment, il n’y avait pas de risque. Au pire, les mesures pourraient être prise plus tard. Il pensa à une dernière chose et commença à reprogrammer un des servo-crâne qui l’accompagnait.
Aussitôt les opérations terminées, ce dernier se dirigea vers l’intérieur du bâtiment, désormais, il accompagnerait le capitane Beholf en permanence, ainsi l’inquisiteur aurait toujours un oeil sur lui.

Le retour du capitaine Beholf dans son unité ne pû avoir lieu que quelques semaines plus tard, une fois remis de son interrogatoire, ses hommes ne firent aucune remarque sur le servo-crâne qui désormais le suivait et ne lui montrèrent que la joie de le revoir en vie.

Comments are disabled for this post