Le 67ème Walkyrie

‘Il est des gardes pour qui l’avenir se termine à leur première bataille,
il en est d’autre pour qui l’avenir semble sans limite.’

Cdt Ulrich – Suite à la confrontation désastreuse contre les Orks de Kragor.

‘Dans cet univers où la défaite est la mort,
nous restons vainqueurs, nous sommes vivants.’

Colonel Baxter – Après l’attaque de la Cabale des Ombres Ecarlates contre le 54ème Catachan.

CHAPITRE I – ASCENSION

Engagé à l’âge de 13 ans dans la 54ème Catachan, le garde Baxter participe rapidement à ses premiers combats au cours desquels il se distingue et acquiert ses galons de caporal au bout de 6 mois et se retrouve en charge du lance-flammes lourd de son unité, l’escouade Panthère.
Au cours d’une bataille contre des adorateurs du chaos, il se retrouve isolé avec la moitié survivante de l’escouade qu’il ramène à la base sans perte supplémentaire. Agé de 15 ans il est alors nommé sergent. L’escouade Panthère gagne en réputation au sein de son peloton et chacun reconnaît les mérites de ce jeune sergent.

Lorsque le lieutenant du peloton se fait tué pendant un assaut contre une position Ork, c’est le Sergent Baxter qui reprend le peloton en main et arrache la position ennemie, donnant l’opportunité aux escouades d’assaut de terminer le travail.

A 17 ans, le nouveau lieutenant Baxter reçoit le commandement du 7ème peloton de la 2ème compagnie d’infanterie du régiment grâce à cette dernière action d’éclat.
Les 3 années suivantes sont difficiles pour le 54ème qui perd 1/3 de son effectif lors d’une attaque surprise d?un culte genestealer sur la planète Incaria où il prenait son repos réglementaire après de durs combats contre une Waagh Ork non loin du système Armaggedon.
Cette accumulation de pertes empêcha le 54ème de participer à la 3ème guerre d?Armaggedon, il ne fut envoyé vers ce système qu’après le retrait du gros des forces Ork afin de traquer les bandes en fuite, cette mission les occupa pendant 2 années à travers tout le système. A la fin de cette campagne, le capitaine Baxter accumulait les victoires et les honneurs, son peloton intégra la 1ère Cie d’infanterie du régiment au coté de l’état-major.

CHAPITRE II – EXTINCTION

Le glas pour le 54ème régiment de Catachan sonna un matin d’hiver sur une petite planète perdue.
Le colonel du régiment venait de lancer une convocation à tout son état-major afin de leur exposer la situation de combat. Le 54ème allait devoir faire face dans les prochains jours à une offensive majeure de plusieurs groupes de pirates Eldars dont la terrible Cabale des Ombres Ecarlates du grand Voïvode Heph’Toss.

Le capitaine Baxter se dirigeait vers le bunker de commandement un peu en retard suite à des problèmes à résoudre au sein de son peloton lorsqu’une violente explosion fit trembler le sol, une bombe plasma venait d’exploser, éventrant l’édifice dont la moitié des salles venaient d’être détruites, les Eldars noirs choisirent ce moment pour lancer leur assaut.
Le capitaine Baxter, miraculeusement indemne, poursuivi sa route vers le bunker pour y découvrir l’ampleur des pertes : l’état-major du régiment était décapité au 3/4.
Etant le plus haut gradé sur les lieux, il donna ses ordres pour organiser la résistance et la contre-attaque.

Les premières heures de combat furent terribles pour les gardes, mais la fermeté et l’autorité du capitaine Baxter remirent les hommes en ordre de combat et les Eldars noirs cessèrent d’avancer.
A la fin de la journée, ils étaient finalement repoussés, mais les 3/4 du régiment avaient péri et il ne faisait aucun doute que sans le capitaine Baxter, le régiment entier aurait été balayé en quelques heures à peine.

Le régiment fut rapidement relevé et mis au repos pour une durée indéterminée, autrement dit retiré du service actif.
Le capitaine Baxter fut convoqué immédiatement pour faire son rapport aux instances de l’Administratum locales, l’interrogatoire dura plus de 3 jours.
Après avoir été ainsi entendu, il fut renvoyé parmi ses hommes avec ordre de prendre du repos et d’attendre sa prochaine affectation.

L’attente dura 2 mois au bout desquels le capitaine Baxter fut à nouveau convoqué. Il fut promut colonel du 54ème Catachan qui venait d’être réactivé et, en présence des gardes de son régiment, il fut décoré de la Plume Ecarlate pour hauts faits d’armes face à un ennemi supérieur en nombre. Le colonel Baxter avait alors 28 ans.

Le colonel Baxter obtint la permission de renommer son régiment en 67ème Régiment Walkyrie, il avait en effet beaucoup recruté sur les planètes les plus proches et le régiment avait perdu ses spécificités de Catachan.
La prise en main du régiment fut longue et difficile, les tactiques changeant radicalement de celles des Catachans. Le colonel Baxter su s’entourer de nombreux conseillers qui oeuvraient au niveau même des pelotons.
Parmi ces hommes le capitaine Ulrich prit en charge la compagnie blindée du régiment forte alors d’une centaine de chars.

CHAPITRE III – RENAISSANCE

Une des première campagne du régiment fut un désastre.
Lors d’une rencontre avec une bande Ork dirigée par le terrible Boss Kragor, le colonel Baxter fut grièvement blessé, perdant un bras dans la bataille.
Les troupes impériales réussirent à se replier assez rapidement pour ne pas être mises en pièces par les peaux vertes.

Le colonel du subir une série d’opération pour tenter de sauver son bras, mais cela fut finalement impossible et on du lui greffer un bionic.
Ce bionic fut conçu en utilisant une technologie expérimentale, le but étant de coupler la mécanique du bionic à une arme, le tout alimenté par une petite pile à fusion portative.
Les différents tests pour le couplage de l’arme furent long à mettre au point, et il s’avéra que l’arme la plus adéquate était une arme de type kikoup ork.

Au cours de sa convalescence, il du faire son rapport à plusieurs reprises à divers représentants de l’Inquisition et de l’Administratum. L’Inquisition semblait de plus s’intéresser de très près au régiment par l’intermédiaire du Seigneur Inquisiteur Atorgalis.
Ce dernier posa en effet beaucoup de questions au colonel afin de comprendre ses motivations et, très certainement, tester sa foi et sa fidélité envers l’Empereur et l’Imperium.
Après plusieurs semaines d’un interrogatoire incessant, l’inquisiteur ne revint plus et le colonel pu enfin commencer à s’entraîner à se servir de son bionic et de son arme.

Lorsqu’il fut jugé apte à reprendre le service, il se prépara donc à rejoindre son régiment lorsqu’il reçu une convocation de l’inquisition lui ordonnant de se présenter au Seigneur Inquisiteur Atorgalis immédiatement.
La rencontre fut brève, l’inquisiteur notifia au colonel Baxter que l’Ordo Malleus avait décidé de prendre en charge le 67ème Walkyrie afin d’en faire un instrument de recherche et de pacification des mondes impériaux et extra-terrestres sous le commandement du Seigneur Inquisiteur Atorgalis.
Le colonel garderait le commandement lors des missions classiques mais devrait le rétrocéder à l’Inquisiteur en cas de suspicion de forces pouvant mettre en péril l’Imperium, tout ceci étant à la discrétion de l’Inquisiteur.
Lors de cette réunion, il fut également décidé que les gardes ne devaient pas être mis au courant de ces nouvelles dispositions afin que le colonel puisse garder toute son autorité, seuls les officiers supérieurs seraient dans la confidence.

Le colonel Baxter rejoignit donc son régiment, qui avait encore grossit en effectif, accompagné de l’Inquisiteur et de sa suite.

CHAPITRE IV – BATAILLES ET CAMPAGNES

Les 5 années suivantes virent le régiment gagner en cohésion et en efficacité au fil des combats, pendant tout ce temps, l’Inquisiteur ne prit que rarement le commandement de petites formations, toujours pour des missions apparemment anodines et sans participer directement aux combats.

L’inquisiteur Atorgalis reste un mystère pour la plupart des gardes du régiment, en effet, personne ne l’a encore vu combattre et les membres de la suite qui l’entourent ne se mêlent pas aux unités du régiment.
Il arrive même qu’il parte on ne sait où, revenant parfois avec une suite réduite, conséquence de batailles livrées sur d’autre champs de bataille que ceux du 67ème.

Ce groupe semble disposer d’un armement conséquent, l’inquisiteur ne porte qu’un simple pistolet bolter à la taille, mais il est toujours accompagné d’un serviteur en possession d’un coffret de bois précieux qui la taille parfaite pour contenir une arme que personne n’a vue et de nombreux paris sont lancés pour savoir ce qui sortira de ce coffret au sein de tout le régiment.
Parmi ses serviteurs, certains ont vu leur organisme très fortement modifié afin de recevoir la greffe d’une arme à la place d’un bras, d’autre semblent être en constante méditation ou prière, mais les plus présents sont finalement les servo-crânes qui ne quittent pas l’entourage de l’inquisiteur et leur arrivée indique à coup sûr que l’inquisiteur n’est pas très loin. Ils ont de plus la fâcheuse tendance de survoler les gardes sans raison apparente, semblant ainsi sonder leurs pensées, c’est en tout cas l’impression de ceux qui ont des choses à se reprocher.

CHAPITRE V – 1ère CHASSE

La première mission impliquant des forces démoniaques confiée au régiment fut placée sous le commandement de l’Inquisiteur Atorgalis, il voulait voir comment se comportait les troupes face à un adversaire de nature chaotique.
Cette mission fut un succès, mais elle laissa de nombreuses traces parmi les troupes et le capitaine Beholf en particulier.
Cette première victoire fut le début d’une longue série, notamment lors de l’embrasement galactique que fut la 13ème Croisade d’Abaddon.

Comments are disabled for this post