Challenge n°13 – Texte n°10

Tenebrae

 » Je ne comprends pas; il était là devant moi et soudain il a dispar… tchiiii.”
La communication radio s’interrompit.
Le Sergent Morero essaya en vain de joindre l’escouade Condor qui effectuait depuis 2 jours une reconnaissance en avant du gros des forces impériales…
Il n’existait que peut de place au doute quand à la présence effective des Xenos. L’escouade Condor ne répondant plus, le Sergent en informa ses supérieurs. Le secteur d’où était partit la dernière transmission de l’escouade Condor fût copieusement bombardé par des tirs de Basilics. Mais tout le monde savait que c’était peine perdu.
Depuis 6 semaines que le 159è Régiment de Asker était sur cette maudite planète, il n’avait pas vu un seul Xenos. Mais les pertes en hommes et en matériel étaient, chaque jour, plus importantes.
Le Général Xavier Baltimore commençait à croire qu’il n’arriverait jamais à mettre la main sur cet insaisissable ennemi…
Mais le bombardement ordonné suite à l’interruption de communication avec l’escouade Condor permit au régiment de connaître enfin ce qu’ils combattaient : les Xenos connu sous le nom de Kroots et donc les Tau et leur « Bien Suprême ».
En effet, suite aux bombardements une compagnie fut envoyée pour retrouver des éventuels survivants ou les cadavres des assaillants.
La compagnie tomba, elle aussi dans une embuscade… Le lieutenant Korner qui commandait la 8è Compagnie du Régiment dirigeait cette « opération de recherche ».
Comme à leur habitude, les Xenos attendirent patiemment que la colonne impériale s’enfonce dans une zone partiellement couverte par la végétation luxuriante de cette planète.
Les premiers tirs suivis des premières explosions furent pour une fois à l’initiative des impériaux. Un caporal, Andy Chapman, aperçu au détour d’un bosquet un mouvement suspect.
Il avertit par radio, le lieutenant, qu’ils n’étaient pas seuls et signala la position approximative de l’ennemi.
Un déluge de tir balaya le fond gauche de la route forestière.
La compagnie pulvérisait le moindre mettre carré de végétation à gauche de la colonne.
Les tirs s’arrêtèrent finalement. Une escouade fît alors mouvement pour constater qu’un petit groupe de Kroots était effectivement positionné en embuscade à cet endroit. Le Lieutenant informa alors le QG régimentaire de la présence des Kroots dans le secteur. Après avoir sécurisé le flan droit, la colonne reprit sa route. Mais moins de 15 minutes plus tard, de nouveaux mouvements dans les sous bois attiraient l’attention des impériaux. Cette fois, ils n’eurent pas le temps d’arroser les sous bois qu’ils étaient déjà sous le feu ennemi.
Les tirs arrivaient de partout. Ces derniers, plus précis que jamais perçaient les armures des impériaux comme du beurre, laissant voir de minuscules impacts…
Les fusils Kroots ne faisant pas ce type de déjà, le lieutenant Korner comprit rapidement que les Kroots éliminé plutôt n’avaient pas pour mission de tester les réactions de sa compagnie.
L’attaque était d’une rare violence et d’une précision presque démoniaque.
L’ennemi était invisible mais semait la mort.
Les communications ne passaient plus ! Le Lieutenant Korner ordonna une retraite alors que presque 50% de la compagnie gisait déjà au sol. C’est alors que le salut vînt du ciel…
Deux Drop Pods des Imperial Fists vinrent s’écraser au milieu du Chaos.
Les tirs de bolters répondirent aux tirs des fusils à impulsions… Un Chapelain ainsi que 2 escouades des anges impériaux couvrait maintenant le flanc gauche de la colonne. Le Lieutenant Korner ordonna à ses hommes de tenir la ligne sur le flanc droit.
La fusillade finit par prendre fin…
Les Astartes avaient, une fois de plus, sauvé le coup ! Mais la présence des Taus en si grand nombre au delà du golf ne pouvait signifier qu’une seul chose…

Les commentaires sont clos.