Dragons par Studio Agate

Vous avez dit Dragons ?

La couverture d’Aventuriers

Dragons est la déclinaison de D&D5 par le Studio Agate à partir du SRD (System Reference Document), un corpus de règles de D&D à respecter pour toute traduction/adaptation de D&D.

A partir de ce SRD, Dragons est agrémenté de tout un univers et d’une ambiance propre à ce jeu dans lesquel il sera aisé de se plonger.

Mais que les vieux Donjonneurs se rassurent, il y aura toujours quelques portes à ouvrir, un ou deux monstres à tuer et des trésors à découvrir !

C’est qui cette Agate ?

Pas Agate, mais le Studio Agate.

Basé en France, ce studio est composé de six membres permanents travaillant avec de nombreux auteurs, illustrateurs et créatifs freelance qui participent aux projets. Le studio est spécialisé dans la création de mondes imaginaires, l’écriture de scénarios et le transmedia. Il produit des livres de jeux de rôle, des albums de musique ou encore des jeux vidéos qui cumulent une dizaine de prix à l’international.

Studio Agate traduit et publie également des licences de grands jeux sous le label d’édition Agate RPG. Il est l’éditeur des Ombres d’Esteren, de la seconde édition française de Vampire : le Requiem et tout récemment de 7th Sea avant Vermine 2047 et Démon : la Damnation.

En janvier 2016, Studio Agate se lance dans l’aventure par le biais d’un financement participatif sur Ulule pour créer un JdR autour du SRD de D&D5. Ce JdR se veut un hommage au plus mythique des jeux de rôle.

Le projet est long et ambitieux et pour tout savoir de la gamme, rendez-vous sur cette page décrivant les livres disponibles et à venir de Dragons.

Le site

Sur ce site nous allons parler de Dragons, de l’avancement des travaux, de la découverte des spécificités de cette version de D&D5 et comment y jouer avec un exemple vivant : une campagne en ligne.

A l’occasion on y parlera de jeux de rôle même si Dragons sera la tête d’affiche.

Dernière précision, ce site n’a rien d’officiel même si j’ai pu participer à la relecture des différents livres avant leurs parutions. Je suis juste très fan de ce Dragons.