Challenge n°12 – Texte n°3

– par MFT-

Nine Lives

La lame du couteau de phase C’tan ressortit toute ensanglantée de la gorge noueuse du Nob’. Le Xenos s’affala, retenu tant bien que mal par Nine-Lives pour qu’il ne heurte pas trop lourdement le sol. Pas un son, pas un cri d’agonie n’avait pu en sortir. L’art de l’assassinat porté à son paroxysme…

« Pffouf, c’est qu’il pèse bien dans les trois cent kilos ce lourdeau… Enfin… maintenant dissimulons le corps… »

La renégate n’eut pas grand-chose à faire. Le corps du Nob’ était déjà recouvert de peinture pour imiter grossièrement un camouflage. Elles découpa quelques branchages et cacha habilement le cadavre.

« Voilà une bonne chose de faites. A présent prenons sa place… »

L’effort lui demanda plusieurs dizaines de minutes…en effet, transformer une gracieuse humaine en un Nob Ork, ce n’était pas à la portée de tous. Mais Nine-lives avait toujours été bien noté par ses maîtres, et pour cause. Le déguisement fut parfait, tant elle était douée. A présent la renégate n’avait plus rien avoir avec la beauté diabolique qu’elle était une demie heure auparavant. Trait pour trait, elle ressemblait à la Peau-verte qu’elle venait de tuer. Elle glissa l’anneau du Nob dans le trou qui perforait maintenant sa propre oreille, ramassa le Kikoup qui traînait à terre et s’en alla vers la haute tour de guet impériale.

C’est là qu’était la cible désignée par l’Homme au Grand Chapeau.

La dense forêt de Helian II aboutissait ici à un promontoire rocher, dont la pente à pic en rendait l’accès impossible autrement que par l’Ouest et la jungle. Celle-ci s’éclaircissait complètement pour faire place à un glacis défensif à environ cents mètres de la tour. Enfin, c’était ainsi que les choses se présentaient quand le site était encore dans les mains de ces chiens d’Impériaux. A présent c’était le GQG de la WAAAGH KassToo…et en conséquence, les choses ne ressemblaient plus que de très loin à ce qu’elles avaient pu être quand l’Imperium tenait le secteur. Des monceaux d’ordures, des constructions primitives, des cadavres putréfiés, des pétarades de moteurs et des relents d’essence… vraiment les Orks étaient chez eux. D’ailleurs sur la tour, un grand panneau rouge fait de planches disjointes proclamait « Cé à nou !! ».

Tout en haut de la tour, sur la plateforme, se tenait un grand festin organisé par le Big Boss de la WAAAGH, Wazzza Trurul KassToo. C’était le meilleur moment pour assassiner discrètement le Boss, car sa garde rapprochée montait justement sa garde un peu trop rapprochée au goût ne Nine-Lives. Déjà des accents de voix et des odeurs de ripailles lui descendaient aux narines, parallèlement à l’excitation du meurtre qu’elle sentait monter en elle.

Elle gravit les escaliers quatre à quatre et déboucha sur l’immense plateforme du quatrième étage. Des centaines de peaux vertes, tous les vétérans de la WAAAGH, était rassemblés là pour partager le banquet qui était donné en leur honneur. Nine-Lives s’accouda à la rambarde de sécurité, qui s’écrasa à moitié sous son poids. Elle avisa d’abord le précipice de plusieurs centaines de mètres de profondeur que dominait la tour. Une chute depuis la plateforme ne pardonnerait jamais. Peut être pousser le boss là dedans ? Elle jeta un coup d’œil et repéra sa cible. La masse de l’Ork lui fit oublier ce projet là…

Peut être tout simplement l’approcher et lui verser une bonne dose de poison dans le crâne humain qui lui servait de verre ? Voilà qui était une bonne idée, Nine-Lives en connaissait un bon nombre qui agissait avec suffisamment de délai pour tromper tous les goûteurs.

Le boss monta sur l’estrade. Il battit des mains pour réclamer le silence. Derrière lui se placèrent ses nobz. Sur sa gauche, une table avait été installée ici pour que l’on y pose la boisson du chef. Voilà ce que devait atteindre l’agent chaotique. Ce crâne…

« Salu tou l’mond’ ! » commença le Big Boss. « A s’ke j’voi, y’en a d’jà k’on commencé à tapé dan la boustifaille. Bon…j’vou rapele k’ché les z’homs, y’a un truc k’s’appelle la politess et ki dis k’y faut attendre k’le chef y s’soit rassis pour qu’on commence à bouffer. Bon d’un aut côté on é pa des z’homs alors on s’en tape… »

Les rires fusèrent alors que Wazzza Trurul KassToo esquissait un sourire de ses dents jaunes et cariées. Nine-Lives se glissa peu à peu entre les Nobs pendant que le boss continuait son discours.

« Mais par cont’, pour skié de taper, ça va castagner oh ça oui ! Vous voyé s’te tour où s’k’on é d’sus ? Eh bah ça c’est k’le premier pas. Le deuxième pas, ça s’ra c’te forè, là derrière, où s’k’y parait k’y a plein de bestioles marantes à torcher ! Ici, les z’homs y sont bien battus, mais z’avez fait du trop bon boulot les boy’z…ça fait qu’y’en a plus un seul à kraser à 300 kilomètres à la ronde… alors avant de r’partir les mettre en rondelle, on va allé faire un tour là dedans, histoire de se marrer un bon coup. Ok les Boy’z ? »

Un grand « WAAAAGH » d’approbation résonna sur le plateforme. Nine-Lives avait presque atteint son objectif…maintenant elle se trouvait à quelques mètres du crâne. Encore un effort et le tour serait joué…

« Une foi k’on aura fini d’joué ‘vec les trucs dans la jung’, on continuera tout droit et on tombera su’l’dos des z’homs qui nous attendent pas là… tu m’étonn’, z’ont tro peur d’la jung’…et en plus on est d’jà vert, s’ki fait ki nous verron encor’ moins… »

La renégate se trouvait à un mètre à gauche du Big Boss… encore un et elle pourrait proposer à boire à l’Ork un cocktail de son crû…

« V’là ske j’ai prévu ! et j’vou l’prédi mes Boy’z, ça va vraiment êt’ rigolo ! Alors maint’nan, pour fêté ça, A TABLE !! »

Et pour ponctuer cette magistrale invocation, le Boss écarta en grand ses immenses bras, ce qui mit une formidable baffe à Nine-Lives. Sous la violence du choc celle-ci chancela et perdit l’équilibre…

Le boss se retourna juste à temps pour voir chuter dans le précipice Kragor, l’un de ses meilleurs Nob. « Boarf, y s’est vachemen amolli s’il tomb’ pour une ch’tite baffe de rien du tou… » se dit-il, et il se plongea tout entier dans le festin…

Les commentaires sont clos.