Au sujet des challenges
Les challenges d’écriture font une pause.
Cela fait quelques semaines pour ne pas dire des mois, que je retardais cette échéance et le moment de l’annoncer, mais le temps est venu de faire une pause.
50 challenges d’écriture, 8 challenge flash, 9 années à organiser, relancer et motiver les auteurs potentiels, ça commençait à faire long. De plus, ces derniers temps ont été pauvres en terme de participation, et ce sont toujours les mêmes auteurs qui revenaient fidèlement et inlassablement nous proposer leurs textes sans parvenir à attirer des nouveaux ou remotiver d’anciens participants.
Inexorable passage du temps, perte de motivation de mon côté, la vraie vie qui prend toute sa place pour chacun parfois, bref, tout ça pour dire qu’il est temps de faire une pause.
Mais attention, une pause ça ne veut pas dire qu’on va se la couler douce, non, car j’ai de nombreux projets qui frappent à la porte de mon imagination et qui ont très envie de prendre toute l’importance qu’ils méritent dans mon emploi du temps libre.
Je sais que je vais décevoir certains d’entre vous qui avaient leurs petites habitudes avec ces challenges, vous m’en voyez désolé, mais je vous invite à plancher sur un grand projet comme je m’apprête à le faire. Vos derniers textes étaient de plus en plus agréables à lire et à découvrir, je suis sûr que vous pourriez en faire d’autres encore plus longs, des histoires qui vous prendraient des semaines, des mois à mettre en place. Ce sera donc votre challenge : nous écrire cette histoire qui, j’en suis sûr, trotte dans votre tête depuis hier ou depuis des années.
Les forums restent ouverts comme ma boite mail, je continuerai à alimenter le site des fiches de vos lectures et des miennes et toute question trouvera sa réponse car il est hors de question qu’on coupe les ponts.
A noter qu’il y aura un recueil des challenges en 2014, il compilera les textes de 2013-2014 en y incluant les challenges-flash. Çà va faire un gros recueil !
Donnez des nouvelles de temps en temps sur les forums et sur le site en commentant les articles. Tous les vôtres trouveront leur place sur le site également alors n’hésitez pas à me les envoyer.