Challenge n°13 – Texte n°7

Whitosk

Je ne comprends pas; il était là devant moi et soudain …
Hank n’eut pas le temps de réagir. Les lames chitineuses furent sur lui en une fraction de seconde. Sa gorge déversa des flots de sang sur le sol métallique du hangar. Son corps fut secoué de soubresaut nerveux mais ne chuta point.

La bête se déchaîna sur le corps sans vie et se mit à le déchirer. Les nombreuses griffes et lames de chitines déchiquetaient à une allure incroyable. Les tripes et boyaux étaient éparpillés en tout sens.
Kistog n’osait bouger. Le temps s’était arrêté…

Dire qu’ils avaient été appelés pour un simple contrôle de routine. On y avait entendu des bruits inhabituels et ils en avaient déduits qu’un chien ou qu’un quelconque animal avait élu domicile dans ce hangar.
Les portes étaient pourtant restées closes. Hank avait tenu à entrer en premier afin d’en finir au plus tôt, il est vrai que sa permission commençait le lendemain.
Loumis enclencha les projecteurs et engagea son chargeur dans son fusil laser. La lumière n’éclairait pas tous les recoins et rien ne parut bouger parmi les containers et caisses en tout genre.
Le sergent Makotris donna ses ordres :
« Allez les gars, quadrillez moi ce hangar qu’on en finisse. En tirailleurs et par le Bien Aimé Empereur, engagez vos chargeurs ! On n’est pas là en balade alors en avant. »

Ils avançaient chacun de leurs côtés, balayaient de leur fusils-laser les zones obscures et continuaient leur progression. Le hangar était vaste mais de nombreux projecteurs étaient brisés.
Alors qu’ils allaient atteindre l’autre bout Loumis se fit entendre sur le canal général :
« Eh sergent Makotris !! J’ai trouvé notre fauteur de troubles mais on ne va pas pouvoir le fouetter cul nu sous le mât des couleurs, héhéhé… »

Ils stoppèrent leurs recherches et se regroupèrent devant la dépouille sanguinolente d’un canidé d’espèce locale. Loumis se retint de vomir devant la carcasse. Des morceaux entiers avaient été éparpillés sur 3 mètres carrés.

Le sergent s’agenouilla devant le corps mutilé. D’un œil inquiet il scrutait les alentours tout en détaillant les blessures. Une ombre passa sur eux aussi vivement qu’un éclair.
Makotris se releva d’un bond et leva son arme suivit par ses hommes…Une tension nerveuse incroyable les parcourut instantanément…La mort rôdait et ils le savaient.

« Sergent Makotris à Qg, Sergent Makotris à QG !! Répondez bordel ! »
« Ici QG, quelle est votre situation peloton 27 ? »
« Demande de renforts immédiat, nous avons un code 39 ici, je répète nous avons un code 39 ! »

Ils étaient tous sur le qui-vive, le fusil en position…Ils priaient l’Empereur selon le psaume 21 ;15. Ils savaient qu’ils n’auraient pas de seconde chance, un tel monstre ne laissait que peu de chances à ses proies.

« Ici QG, nous avons appelé des renforts, ils arriveront dans moins de 6 minutes. Pouvez vous identifier l’intrus ? »
« J’aurai dit un Rôdeur mais j’en sais fichtre rien !! Je suis pas un de ces foutus chasseur de xénos !! »

Les torches attachées à leurs armes balayaient le hangar continuellement et la mort frappa.
Loumis partit dans les airs, deux griffes titanesques perforant son torse, des griffes déchiquetant son corps. Ils tirèrent tous mais ne touchèrent que le toit.
Le tyranide glissa vivement sur eux et bondit.
Kistog visa le point de chute et fit feu. Le laser toucha mais écorcha à peine l’épaisse cuirasse du monstre.
Celui-ci le regarda dans les yeux et disparut…

Kistog serrait son arme de façon compulsive et attendait son heure…Le Rôdeur n’était pas loin, il le sentait. Il se jeta alors sur le sol et ouvrit le feu sur le monstre, un coup bien placé le fit reculé d’un pas mais ne le tua point.
Le caporal Kistog jura entre ses dents et pria l’Empereur pour sa bienveillance et lui recommanda son âme.
L’enfer se déversa sur le hangar dans un vrombissement terrible. Kistog reconnut alors le doux son du bolter déchaînant la juste fureur de l’Empereur.
Le Rôdeur fut touché à plusieurs reprises, il éclata en une gerbe écoeurante de viscère et de membres épars.
Le garde Impérial se releva et vit ses sauveurs en armure tactique MK VI d’un rouge sang. L’escouade Lumens venait d’arriver et avait déjà finit sa mission. Il chercha le Sergent Makotris mais tomba sur une tête fraîchement tranchée qui semblait répondre à sa recherche…
Il grinça des dents.
« Que l’Empereur consume ces xénos… »

Les commentaires sont clos.