Challenge n°15 – Texte n°5

Son of Khaine

Le Réclusiarque Nekhas des Death Angels attendait dans la barge de bataille Wings of Redemption, entouré de l’unique escouade Terminator du chapitre.

Pour la gloire de l’Empereur, pensa t-il en vérifiant une dernière fois la position du chargeur de son fulgurant.

Il resserra sa prise sur la poignée de son crozius arcanum, arme mortelle et symbole de son ministère, et récita une dernière fois le Catéchisme de la Haine avec son escouade. Ils n’allaient pas tarder à être téléportés sur la surface de Nyctos Prime, un monde désert et glacé du fait de son éloignement avec son étoile, pourvu de hauts pics rocheux. Les témoignages répétés sur la présence de Night Lords avaient forcé le Haut-Commandement du secteur à y envoyer un compagnie de la Garde Impériale, mais celle-ci menait des recherches inefficaces et n’étaient jamais là lors des raids répétés sur les planètes environnantes. Seul le soutien de l’Adeptus Astartes permettrait de les éliminer, et son chapitre avait été choisi. Enfin, le bourdonnement caractéristique des téléporteurs se fit entendre, la salle sombre disparut pour laisser place à un paysage nocturne et désolé. En face d’eux se tenaient trois Scouts armés de couteaux de combat et de pistolets bolters, aux prises avec un petit groupe de Rapaces. Les fulgurants crachèrent leur pluie de mort incarnée, abattant de nombreux Night Lords mais aussi un frère scout. Nekhas fit tournoyer son crozius, perforant les armures énergétiques sans problèmes et massacrant les survivants. Le frère-sergent Kaan, sa balise de téléportation encore luisante à la main, se tourna vers le géant en armure noire ornée du masque mortuaire des chaeplains et lui expliqua qu’ils avaient localisé la base ennemi, elle se trouvait non loin de là. D’un regard, le chapelain lui ordonna d’aller rassembler les autres escouades du chapitre pour qu’elles viennent en renfort, rassembla son escouade et se lança à l’assaut.
Les tirs fusaient en tous sens, heureusement les traîtres n’avaient que des bolters lourds en prévision d’un assaut de la garde impériale et non de mortels lances-plasma. Les cinq vétérans en armures Terminators couraient à travers la pluie de bolts en tirant de leurs fulgurants et canons d’assaut. A côté de Nekhas, un frère s’écroula, terrassé par les rafales combinées de deux bolters lourds et quatre bolters. Au même moment, le champ de force de son rosarius détourna un tir de canon laser. Levant son arme, il pressa la détente, et le porteur s’affala, une paire de bolts dans la gorge.
Renversant les barbelés et suivi de ses deux frères encore en vie ainsi que du Réclusiarque, le frère-sergent Enroc transperça l’un de ses frères maudits de son épée énergétique, avant de l’achever d’une rafale en plein crâne.

La paire de gantelets énergétiques fit un carnage, leurs porteurs étant galvanisés par les litanies de haine que psalmodiait Nekhas en répandant la mort dans les rangs ennemis. Un aspirant-champion sortit de l’ombre, abattant Enroc d’une paire de tirs de son pistolet-plasma. Les tirs de canon d’assaut lui perforèrent les entrailles, mais il eut le temps de faucher l’un des porteurs d’un revers de sa griffe éclair avant de s’écrouler, le crâne brisé par un gantelet énergétique. Le dernier survivant de l’escouade défonça la porte blindée et se rua à l’intérieur du bâtiment, suivi de chapelain. Il fut malheureusement tué par une paire de tirs d’autocanon et s’écroula.

Hurlant de rage, Nekhas chargea les deux Night Lords gardant la salle de commande, tira de son fulgurant vers le porteur d’arme lourde qui rechargeait avant de déchiqueter les côtes, la chair et l’armure de son dernier adversaire. Il se pencha sur la blessure béante qu’il venait d’infliger, son fulgurant encore fumant, puis reprit sa route, toujours plus profond dans la caverne artificielle. Il finit par déboucher dans une grande salle, où se déroulait un rituel impie. Il tua sans problèmes le sorcier et son assistant, avant de reporter son attention vers les trois marines du chaos au centre de l’étoile à huit branches, armés de ce qui semblait être des paires de griffes éclairs. Leurs yeux rouges, les chaînes rituelles qu’ils portaient et l’absence de générateurs sur leurs armes le détrompa : en face de lui se dressaient trois Possédés.

Ses tirs furent sans effets, il eut du mal à parer les grêle d’attaques qui se déversait sur lui, leurs griffes démoniaques étant extrêmement tranchantes. Au bout de quelques longues minutes, il finit par abattre son premier adversaire, les plaques de plastacier couvrant ses avant bras étaient largement déchiquetées et son chargeur vide. Il continua à lutter, enchaînant parades et contres-attaques tout en chantant de sa voix funèbres des litanies à la gloire de l’Empereur. Son souffle devint rauque, son rosarius peinait à le protéger. Fracassant le crâne de son second ennemi, il poussa un cri de victoire.

Il venait d’oublier le troisième et dernier Possédé. Ses entrailles furent perforées par les longues griffes qui suintaient un venin démoniaque, il eut le temps de se retourner et d’assener un coup mortel, puis il sombra à moitié dans l’inconscience alors que son sang se répandait dans son antique armure.

Pour… la gloire de… l’Empereur, souffla t-il en agonisant, terrassé par les toxines qui attaquaient son cerveau.

Le Réclusiarque Nekhas des Death Angels gisait dans les catacombes d’un sinistre monde tombé aux mains du Chaos, entouré des cadavres des trois abominations qu’il avait occises.

Les commentaires sont clos.