Challenge n°15 – Texte n°3

Baal-Moloch

Parangon d’Héroïsme

Marcus Nemrod n’était pas encore totalement à son aise : cela faisait bien de lustres maintenant qu’il n’avait pas revêtu l’armure tactique dreadnought et il lui fallait retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Néanmoins, il ne laissa rien paraître car, de part son statut, il n’en avait tout simplement pas le droit. En l’absence de Minos, Chapelain de la Première Compagnie, charge lui avait été confiée de mener l’escouade Terminator de la Main de l’Empereur au cœur même de l’assaut, dans le but de déloger de leur place forte les maudits Night Lords.

Sur la surface aride de Kanaho, les combats faisaient déjà rage et l’ennemi s’était retranché derrière les épais murs de plasbéton du principal relais de communication, d’où ils diffusaient leurs messages impies qui sapaient le moral de la population locale. Cette planète n’avait quasiment aucun intérêt stratégique, mais les Marines renégats ne s’en étaient pas moins jetés dessus pareils à une bande de loups affamés sur l’infortuné agneau.

D’ici quelques instants, dès l’activation de la balise en fait, ses compagnons et lui allaient être téléportés à proximité de leur cible. Dans l’intervalle de temps qu’il lui restait, le Réclusiarque contrôla et bénit une dernière fois l’équipement de ses cinq Astartes tout en promulguant quelques conseils de dernière minute. Tour à tour, il apposa la main sur le plastron des Dark Exorcists, au niveau des deux cœurs.

“Les escouades Pas de l’Empereur et Souffle de l’Empereur ont fait une percée et viennent de forcer l’entrée du Grand Hall”, commenta le Techmarine Ligarius. Celui-ci était penché au pied de la plate-forme de téléportation où il inspectait tout un enchevêtrement de câblages tandis que son servo-bras, comme animé d’une vie propre, farfouillait dans une borne électrique attenante.

“Nous sommes prêts”, lui assura Nemrod. “Nous sommes toujours prêts.”

Les Marines de son escorte, il les côtoyait tous depuis fort longtemps. Il les avait lui-même sélectionnés afin d’intégrer les rangs de scouts de son chapitre bien-aimé et c’était non sans une certaine fierté qu’il les contemplait à présent, des hommes sûrs et robustes, éprouvés par très nombreuses guerres. Des vétérans.

“Dark Exorcists. Le doute n’a pas lieu d’être dans ce que nous allons entreprendre. Vous savez ce qui vous attend. Le court mais terrible voyage que nous allons effectuer à travers l’Empyrean réclame la plus inébranlable des fois.”

Aucun d’entre eux n’ignorait évidemment les périls inhérents à la téléportation, mais ils étaient des Space Marines, qui plus est des Dark Exorcists, et ils ne connaissaient pas la peur. D’une seule voix, ils s’écrièrent : “Semper Fidelis !”

“Nous captons le signal de la balise. S moins 5… 4… 3… 2… 1…”

Ils n’entendirent pas le “go !”. La réalité s’estompa en une fraction de seconde à peine, laissant place à une muraille d’eau, une mer noire et scintillante à la fois, aux flots tumultueux prêts à les écraser et d’où surgissaient par moment des visages informes et haineux qui semblaient vouloir les avaler ou les déchirer de leurs crocs.

Cette vision de cauchemar disparue aussi vite qu’elle était apparue. Toutefois, la Main de l’Empereur ne faisait que passer de Charybde en Scylla car ils se retrouvèrent aussitôt plongés dans une tempête de feu et d’acier : les bolts fusaient de tous côtés. Sur leur flanc gauche, le Pas de l’Empereur ; sur le droit, le Souffle de l’Empereur ; en face, des Night Lords qui fonçaient droit sur eux. Derrière eux, une seconde section défendait âprement une lourde porte d’adamantium renforcée de pointes acérées. Les colonnades du Grand Hall étaient parées d’horribles trophées et de symboles blasphématoires.

Comme prévu dans le plan de bataille, le Gardien de la Foi prit immédiatement la tête des opérations : “Chargez !” Entonnant leurs chants guerriers, les Dark Exorcists se jetèrent en avant, leurs armes crachant la mort à chaque rafale, jusqu’au choc des deux bataillons.

Nemrod fit rapidement le ménage autour de lui, faisant passer de vie à trépas trois adversaires et alla prêter main forte à Frère Témare qui, quant à lui, s’était fait submerger. Il abattit son sceptre sacré crépitant d’énergie sur l’épaulière d’un apostat avec une telle force qu’il lui arracha le bras. Le doigt resta crispé sur la gâchette du bolter, un second Space Marine du Chaos en fit les frais.

Les escouades Terminators parvinrent finalement à atteindre les remparts de fortune constitués de sacs de sable derrière lesquels s’abritaient les félons. Un véritable nid de vipères. Le Guide des Âmes sauta par-dessus la fortification, et, au passage, frappa de sa botte en céramite la tête d’un Night Lord, lui arrachant le casque et le nez par la même occasion. Dans un cri de douleur, le renégat porta les mains à son visage ensanglanté et le Chapelain saisit sa chance pour lui administrer les derniers sacrements à grands coups de Crozius.

Il fit ensuite volte-face et d’un tir bien ajusté de son fulgurant, réduisit en bouillie le bas-ventre d’un autre apostat. Il n’allait pas mourir de suite et allait souffrir longuement avant de succomber. Tant mieux ! “Expie tes fautes maintenant…” Ses frères se montrèrent tout aussi efficaces et peu d’entre eux mordirent la poussière. Toute opposition avait été annihilée.

Soudainement, les écouteurs de son casque furent saturés de cris d’agonie et de gémissements affreux, entrecoupés parfois de menaces abjectes. C’était à prévoir… Les Dark Exorcists changèrent de fréquence et attendirent les nouvelles instructions du prêtre : “Il est temps de mettre un terme définitif à cette horreur.”

Averne et Cumes se mirent aussitôt en position et, de leurs poings énergétiques, firent s’écrouler les deux battants dans un vacarme assourdissant. Les Astartes ouvrirent alors un tir de barrage, réduisant à néant l’ultime poche de résistance.

Tel un conquérant, Nemrod pénétra résolument dans la pièce, piétinant avec une totale indifférence les cadavres des Night Lords pour se diriger droit sur la console principale dont il arracha violemment les cordons électriques. Ligarius lui reprocherait certainement ce manque de tact vis-à-vis de l’Esprit de la Machine, mais il n’en avait cure : son objectif prévalait sur tout et il l’avait atteint.

Son regard fut alors attiré par l’immense vitre blindée qui occupait toute la façade sud. Un singulier spectacle s’offrait à lui : la bataille au-dehors avait atteint son paroxysme et pourtant, pas un son , pas le moindre bruit ne lui parvenaient. Quel fascinant tableau !

“Celui-ci respire encore.”

Le prêtre fit brusquement demi-tour pour voir Témare courbé sur l’un des Space Marines du Chaos qui tenait une grenade dégoupillée à la main.

“Non ! Atten…” BRAOOOM !

Le Terminator fut projeté en l’air par la bourrasque brûlante de la déflagration et atterrit lourdement dans un mur d’écrans qui implosèrent dans une gerbe d’étincelles dorées. Il n’était guère plus qu’un pantin disloqué, sans vie. Le Réclusiarque s’agenouilla à ses côtés et harangua ses hommes.

“Marines, n’oubliez jamais ce tragique instant. La vilenie et la duplicité des Puissances de la Ruine ne connaissent pas de limites, et même au seuil de la mort, les renégats sont capables des actes les plus bas pour vous emmenez avec eux en enfer. Rechargez vos armes et allons bouter hors de cette planète tous ces traîtres, une bonne fois pour toute.”

Les commentaires sont clos.