Evasion

Embourbé jusqu’à la taille, R327-65M42 n’arrivait pas à se dégager. Il devait pourtant faire vite, les gardes se rapprochaient de minutes en minutes.

R327 était un des rare encore en vie à avoir échappé à ses gardiens.

Sa fuite n’avait pas été préméditée, l’occasion s’était présenté et il l’avait saisie, c’est tout.

La navette pénitentiaire chargée de 300 prisonniers et 50 gardes s’était crashée sur la surface de P321 alors qu’elle amorçait son approche de la prison forteresse.

Suite au crash, les prisonniers avaient eu l’opportunité de sortir et de prendre la poudre d’escampette, R327 avaient suivi le mouvement d’une cinquantaine de gars comme lui, ils étaient parti dans toutes les directions afin de semer un maximum de confusion parmi les gardes et ça avait réussi, en partie.

R327 s’était joint à un petit groupe qui était parti vers le nord. Rapidement ils étaient tombé sur une zone marécageuse beaucoup avaient refusé d’aller plus loin, ils avaient été exécuté sur place quand les gardes les rejoignirent.

R327 avait continué et s’était enfoncé dans le marais.

Encore deux ou trois cent mètres et il atteindrait une zone ou le sol s’élevait et donc serait plus stable. De plus la nuit allait bientôt tomber et il aurait alors l’opportunité de se fondre dans les ombres de la forêt qu’il distinguait.

Enfin, au bout d’un moment qui lui parut une éternité, il se sortit du bourbier et se hissa sur un rocher.

Il regarda autour de lui, il était seul. S’accordant quelques secondes pour reprendre son souffle, il évalua le meilleur chemin pour atteindre la forêt.

Le projectile de métal l’atteint en plein milieu du front et R327 bascula dans la vase.

« Et de quinze. Le compte y est sergent.

– Bien reçu, fin de l’entraînement rentrez à la base. »

« Rien de tel qu’une petit fuite organisée pour maintenir la moral et la forme des gars, se dit le sergent Barek en rejoignant la navette pénitentiaire, de toute façon on commence à manquer de place dans les cellules. »

Commentaires des votants

  • Une nouvelle très sympa à la ‘running man’ dans un style presque irréprochable… Atorgael quoi !!!
  • je n’ai pas vu venir le rebondissement ! sadique, va…
  • Quelques reproches au niveau de la construction des phrases (c’est que je deviens exigent en plus) … mais une bonne petite histoire que j’aime beaucoup

Mon commentaire

Le coup classique de l’évasion de prisonniers. Un texte qui était très amusant à écrire où j’ai essayé de jouer sur le sentiment de sympathie pouvant s’établir entre le fuyard et le lecteur.


Texte écrit pour le challenge d’écriture n°3

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais rendu public.Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires