Glen Cook

 Complément à l’article publié le 24 juillet 2011

Biographie (source : Wikipédia)

Glen Cook est né le 9 juillet 1944 à New York aux États-Unis. Il a grandi au nord de la Californie et a étudié la psychologie à l’université du Missouri.

Il a commencé à écrire quelques nouvelles au collège, puis pris part dans la rédaction du journal de son lycée mais a cessé d’écrire lors de ses années à l’université et dans l’US Navy où il passera quelques années.

Il a réellement commencé sa carrière d’écrivain en 1970 (son premier travail d’écriture rémunéré). Il travaille alors dans une usine d’assemblage de General Motors dans laquelle il va rester plus de 30 ans. Selon Glen Cook lui-même, il aurait écrit de nombreux livres lors de ses heures de travail.

Glen Cook se passionne pour l’histoire militaire et la philatélie. Il a récemment pris sa retraite et vit aujourd’hui à Saint Louis (Missouri).


Site/Blog : http://www.glencook.org/

Ce que j’aime chez cet auteur

  • Atorgael : Les histoires de Glen Cook sont absolument fantastiques, il va vous emmener là où il veut en quelques phrases pour vous embrouiller et vous détourner de ce qu’il veut vous faire découvrir plus tard. La Compagnie noire est une œuvre majeure de la fantasy à mon avis et Garrett est un détective attachant et plein de charme. Un auteur à découvrir pour qui aime les belles histoires.

Les livres de Glen Cook sur le site

Bonus

Voici le lien vers le site d’ActuSF traduisant une interview de Glen Cook donnée à « SF Signal« .

Très intéressant quant à la production de cet auteur que j’adore, mais également un paragraphe amusant pour les apprentis écrivains.

A lire.

 

Les commentaires sont clos.