Pour quelques deniers de cuivre

garrett3Qui l’eût cru ? Tonnefaire a un problème de foi. Les reliques de saint Terrell ont disparu. Garrett est en vacances, mais notre détective au pays des elfes, centaures et compagnie accepte d’aider une courtisane au passé trouble. Et le voici dans le collimateur du grand inquisiteur en personne ! Or un culte peut en cacher un autre. Une secte d’illuminés croit son heure arrivée : leur Grand Dévastateur vient prendre possession du monde. Aidé par Maya et les Sœurs de l’Infortune, Garrett ne veut pas finir en victime expiatoire. Troisième livre de la série, Pour quelques deniers de cuivre nous promène dans une intrigue politico-religieuse picaresque où l’univers imaginé par Glen Cook rappelle étrangement le nôtre.


Pour quelques deniers de cuivre
Auteur : Glenn Cook
Éditeur : Atalante
Classement au sein de la série ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Garrett est au prise avec du gros, un très gros, peut-être même un peu trop gros pour lui.

Tout commence comme dans ces vieux film en noir et blanc où la blonde pulpeuse entre dans l’office du détective avec sa démarche lascive. Là on se dit que le gars est cuit. Garrett n’y coupe pas.

L’enquête n’est pas des plus facile et il devra pour la résoudre faire appel à de nouveaux alliés dont certains sont fort peu recommandable. Mais l’efficacité et la survie est à ce prix.

Un bon livre qui se lit assez vite mais qui manque un peu de souffle épique.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.