Feuilles de laiton et reliure d’ombre
Garrett victime d’un trop plein de rousses ! Sa copine Titi se fait agresser devant chez lui et trois autres rouquines s’y présentent en moins de vingt quatre heures.
Mais pas le temps de se laisser tourner la tête, une bande de nains veut sa peau et une sorcière se bagarre avec le Caïd pour retrouver le Livre des Ombres. Maléfique, ce bouquin aux pages de laiton. Et si tentant que les cadavres s’entassent à sa poursuite.
Voici le cinquième volume des aventures du privé Garrett au pays des trolls et des fées. Un roman noir où s’entre choquent fantasy et humour. Garrett est de retour dans son univers.
Feuilles de laiton et reliure d'ombre
Auteur : Glenn Cook
Éditeur : Atalante
Classement au sein de la série
Commentaires d’Atorgael
Garrett se met au sport. Si si, c’est officiel, notre détective privé prend soin de son corps. Coaché par Tarpo, il n’a pas fini d’en baver. Sur l’enquête aussi il va en baver.
Encore une belle histoire bien fun comme G. Cook sait les écrire, ça part dans tous les sens et pour y mettre de l’ordre, il faut vraiment suivre tout ce qui se dit, ce qui se passe, et surtout ce qui ne se dit pas. Il faut presque prendre des notes pur ne rien manquer.
Alors non ce n’est pas bien compliqué à suivre car Cook sait nous balader au fil des mots sans jamais nous lasser. Multiples rebondissement, un nombre incalculable de filles plus ou moins arrangeantes vis-à vis de Garrett pour un bien belle histoire.
Pour une fois, j’avais relevé avant la fin du livre le petit détail qui met tout en place !
A ne pas louper.