Space Wolf

bi_spacewolfLes rares habitants du périlleux monde hostile de Fenris doivent chaque jour affronter monstres redoutables et guerriers en maraude pour survivre.

Le jeune Ragnar, du clan des Thunderfists, voit sa destinée basculer lorsqu’il devient l’un des Élus des Dieux. Ressuscité après sa mort violente sur un champ de bataille, il rejoint le chapitre de Space Marines des Space Wolves, et se retrouve plongé dans une guerre galactique contre les ténébreuses forces du Chaos.

Mais l’implant sacré du Canis Helix qu’il reçoit ravive ses instincts les plus sauvages, et Ragnar doit se battre une fois de plus contre la bête en lui de crainte qu’elle ne le consume !


Space Wolf
Auteur : William King
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires d’Atorgael

?????
Ragnar : Sa vie, sa mort, sa vie, sa mort…

Une plongée dans l’univers des Space Wolf : cette trilogie va nous montrer la dure vie d’un Space Wolf au milieu de cette  galaxie éternellement en guerre.

Ce premier tome se concentre sur les premières années d’une Griffe Sanglante, le plus bas niveau dans l’échelle du chapitre. On commence donc par le recrutement, la formation et la première mission de Ragnar et de ces compagnons.

Tout ceci est intéressant car tout nous est raconté par les yeux du jeune fenrissien qui ne connait que son ile natale perdue au beau milieu de la planète et qui va découvrir naïvement toutes les merveilles de l’Imperium. On navigue entre croyances, superstitions et déductions balbutiantes de ce jeune loup. Ça a un certain charme.

Sinon ça reste une histoire pleine de batailles, d’actes d’honneurs et de vaillance incarnés ici par le plus sauvage des chapitre impérial.

Une fois que j’aurai fini ce cycle, les Space Wolf n’auront plus aucun secret pour moi après la récente lecture de la bataille du Croc et de Prospéro brûle.

Donnez votre avis, allez sur les forums et postez vos commentaires sur ce livre.




  • Les commentaires sont clos.