La bataille du Croc

Complément à l’article publié le 15 juin 2012

fr-battle-of-the-fangGuerriers de Fenris ! Vous êtes des tueurs, nés sur un monde qui ne tolère que les plus sauvages. Le moment est venu de faire honneur à votre sang… L’archi-ennemi est ici.

Il va bientôt se poser sur notre monde, plus nombreux qu’il ne l’a jamais été depuis un millier d’années. Il vient pour s’emparer de ce lieu, pour le brûler, pour souiller les terres de nos ancêtres. Depuis l’époque du père de tous lui-même, aucun adversaire capable de nous menacer n’était plus venu sur Fenris. Je ne vais pas vous mentir. C’est aujourd’hui le cas.

Vous êtes les fils des neiges éternelles. Je ne vais pas vous dire de ne pas avoir peur, car je sais qu’un tel sentiment vous est inconnu. Vous allez défendre vos terres avec toute la force qui réside en vous. Vous le ferez au nom du père de tous ! Vous le ferez au nom de russ ! Vous le ferez pour Fenris! Vous le ferez car vous êtes le sang et l’âme de ce monde !


La bataille du Croc
Auteur : Chris Wraight
Editeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Un nouveau roman de la série ‘Space Marine battle’ très inégales mais aux couvertures plus soignées les unes que les autres.

Après des centaines d’années de traque, le Loup Suprême du chapitre des Space Wolves localise le monde sur lequel s’est réfugié Magnus, leur ennemi juré suite à la purge de Prospero. Sans hésiter, il lance alors la quasi-totalité de la légion à l’assaut ne laissant pour défendre le Croc et Fenris qu’un seule grande compagnie d’une centaine de guerriers.

Lorsque le piège de Magnus se referme et que des dizaines de vaisseaux de guerre Thousand Sons surgissent du Warp à proximité de Fenris et lancent l’invasion du monde des loups, les défenseurs vont devoir vendre chèrement leur fourrure contre un ennemi très nombreux aux côtés desquels marche un enfant des Dieux, le Primarque lui-même.

Rédigé par un écrivain dont je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà lu un ouvrage et contrairement à certains romans de la gamme, ce livre est une très bonne surprise. Très bien écrit, avec des personnages charismatique, de vrais héros avec leurs failles, des révélations et le même esprit ayant animé le volume ‘Prospero Brule’ de l’Hérésie, c’est un petit régal à lire.

Agréable sans être facile, on reste dans une histoire de Marines avec les poncifs du genre mais très bien mis en scène. Je vous le conseille.

Commentaire d’Atorgael

?????

La bataille du Croc est une bataille historique mettant face à face deux ennemis de longue date : Les Space Wolf et les Thousand Sons. Pour connaitre l’origine de leur inimité, voir les livre de l’hérésie d’Horus « Prospero Brûle » et « Un millier de fils« .

Dans ce livre, nous sommes un millier d’années plus tard, les Space Wolf sont toujours aussi puissants et sur le point de s’affranchir de leur malédiction qui fait d’eux des bêtes sauvages incontrôlables. Les Thousand Sons ont subi l’effacement d’Ahriman et sont éparpillés aux 9 coins de la galaxie. Magnus, devenu un prince démon décide de contre-carrer les projet des SW en s’attaquant au Croc, la plus formidable forteresse encore debout après l’hérésie.

Les Space Wolf vont se retrouvé à une petite compagnie contre l’ensemble (ou quasiment) des forces restant aux Thousand Sons. Le combat est inégal mais le Croc est truffé de piège et se révèlera un véritable piège pour les assaillants. Quelques Dreadnought viendront renforcer les rangs des défenseurs qui vont payer le prix fort pour garder leur forteresse et nous voila plongé dans des pages et des pages de batailles, d’actes d’héroïsme et de combats sanglants.

Le livre est agréable à lire et on a hâte d’en connaitre l’issue. Après, il est vrai que l’équilibre des forces est assez disproportionné mais c’est souvent le cas lors d’un siège.




  • Les commentaires sont clos.