Double étoile

double-etoileJohn Bonforte dirige le Parti Expansionniste et est en passe de devenir l’homme fort du Système solaire. Malheureusement, on le kidnappe à quelques jours d’une importante cérémonie sur Mars. Il faut impérativement trouver une solution pour qu’il y assiste ou les Martiens prendront son absence comme prétexte pour déclencher un conflit majeur avec les humains.

La solution se nomme Lorenzo Smythe, un acteur au talent hors du commun. Il doublera Bonforte pendant quelques jours, le temps qu’on le retrouve. Mais, bien malgré lui, le Grand Lorenzo va devoir tenir le rôle plus longtemps que prévu et prendre des décisions dont dépendra le sort de l’humanité.

Avec le talent qui le caractérise, Heinlein rend dans Double étoile, roman de science-fiction haletant, un vibrant hommage au travail des acteurs et y dévoile les coulisses de la scène politique.


Double étoile
Auteur : Robert Heinlein
Éditeur : Folio SF

Commentaire d’Atorgael

?????

Et de trois, je complète mes lectures de Heinlein et je ne peux que m’en féliciter.

Beaucoup de choses sont dites dans la présentation ci-dessus, je vous invite donc à vous y reporter pour connaitre l’histoire. J’ajouterai sans trop en révéler que notre doublure va connaitre quelques moments difficiles pour notre plus grande joie de lecteur. C’est amusant à suivre, le livre est écrit à la première personne, par Lorenzo et ses réflexions sont un régal à suivre.

Heinlein nous plonge dans les coulisses de la politique, ses coups-fourrés, ses petits arrangements entre amis et ennemis… Il nous plonge également dans notre système solaire plein de Martiens et autres habitants de Vénus.

Finalement cet univers de science fiction n’est qu’un prétexte à cette histoire qui aurait parfaitement pu se dérouler dans presque n’importe quel autre ambiance. Et c’est bien là tout le talent de l’auteur de nous faire oublier toute la nécessaire technologie et de nous immerger dans une très belle histoire.

Encore un livre à ne pas manquer pour tout fan de SF en général et de Heinlein en particulier. Et c’est valable pour tous les autres !

2 thoughts on “Double étoile