L’appel aux armes

bi_appelarmeDieter Lanz est une jeune recrue du 3e régiment d’épéiste du Hochland, connu sous le nom des Ecarlates.

A peine enrôlé, le régiment rejoint une armée impériale et est envoyé pour affronter une bande d’orques qui pillent les environs. Malheureusement, les Ecarlates sont défaits et le Hochland menace soudain de s’effondrer.

Désespéré, le gouvernement fait appel au légendaire général Ludwig Von Grahl pour juguler le flot de peaux-vertes et sauver la province.


L'appel aux armes
Auteur : Michael Scanlon
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Le troisième livre sur les armées de l’Empire nous propose de découvrir la dure vie d’un épéiste au service du Hochland. Et la vie est pas facile.

D’un autre côté, ils ne sont pas là pour s’amuser.

On découvre donc comment ça se passe pour les fantassins de l’empire lors de la confrontation des armées du Hochland avec une Waagh orque qui risque juste de raser le pays. Heureusement ça n’arrivera pas, on est quand même dans le monde de Warhammer !

L’histoire est assez simple et ne nous propose pas grand chose de nouveau ni de fabuleusement innovant. La guerre c’est sale, les idéalistes n’y ont pas leur place, c’est un sale boulot mais il faut bien que quelqu’un s’y colle.

Quelques personnages sont assez hauts en couleurs mais ne parviennent pas à faire décoller le récit. Bref c’est au final assez décevant même si ce n’est pas désagréable à lire.

Les commentaires sont clos.