L’o10ssée

o10ssee_folio_sf2000-2010 : L’odyssée Folio SF

La collection Folio SF fête ses 10 ans !

En octobre 2000 l’odyssée commence : le navire Folio SF largue les amarres, avec à son bord trente ouvrages dont Fondation, Fahrenheit 451, Les neuf princes d’Ambre, L’échiquier du mal, Frankenstein, Gandahar, Martiens go home !, Substance Mort ou encore Le guide du voyageur galactique — autant de classiques majeurs.

Octobre 2010. Dix ans et trois cent cinquante titres plus tard l’aventure continue. Avec La Horde du Contrevent d’Alain Damasio, La Voie du Sabre de Thomas Day, Dans la dèche au Royaume Enchanté de Cory Doctorow, La séparation de Christopher Priest, Spin de Robert Charles Wilson et de nombreux autres, la bibliothèque idéale s’est agrandie.

Alors, embarquement immédiat. En avant toute ! L’odyssée se poursuit, avec à l’horizon… le futur et au-delà !


L'o10ssée
L'odyssée Folio SF en 10 nouvelles
Éditeur : Folio SF

Commentaire d’Atorgael

?????

Petite pause entre deux lecture, voici un recueil de nouvelles de SF pour fêter donc les 10 ans de la collection Foilio SF. Gratuit à condition d’acheter deux titres Folio SF avec. Mais bon, comme je suis en pleine lecture, je ne me suis pas forcé non plus.

Maintenant que j’ai fini ce livre, qu’en dire ?

Il y a de tout, de bon, du moins bon et 1 ou 2 nouvelle que j’ai vraiment aimées. Exercice difficile à la base de regrouper des nouvelles sans réel lien, mais bon, le geste est tout de même sympathique. D’autant qu’il y en a d’inédites

Entrecoupant ces nouvelles, quelques réflexions d’invité parsèment le recueil. Là encore il y a de tout et ce n’est pas forcément très utile, si ce n’est que je me suis parfois retrouvé dans certaines réflexions sur la SF et la littérature de l’imaginaire en général. Ça a au moins le mérite de reprendre son souffle entre 2 nouvelles.

Un livre vite lu dans le train que je vous invite à découvrir si l’occasion se présente, histoire de plein de petites choses très différentes, ça fait du bien parfois de prendre l’air.

Les commentaires sont clos.