Petite présentation

Comme beaucoup tout a débuté avec les jeux de rôle en tant que maitre du donjon pour commencer puis de temps en temps en tant que joueur. Une expérience irremplaçable.

Puis viennent les jeux de figurines et tout le cortège d’occupations qui vont avec, modélisme, peinture et batailles.

J’ai commencé à écrire de manière assidue depuis très peu de temps en fait. Ça a commencé par des rapports de batailles de figurines un peu romancé en mettant en valeur les personnages plongés au cœur de l’action. Certains personnages sont devenus les héros des textes avant que de nouveaux apparaissent. Puis, motivé par certains et poussé par d’autre à faire plus et mieux (ce qui n’était pas difficile) j’ai travaillé cette activité en mettant sur pied les challenges d’écritures sur les forums des résurrection 40k. Le reste découle de tout ceci, aujourd’hui c’est une activité qui me prend pas mal de temps et de nombreux projets sont lancés. Seront-ils finis un jour, toute la question reste en suspens.

Voyons maintenant les textes et nouvelles que j’ai écrits et que je vous présente ici.

Concernant celles qui se situent dans l’univers de Warhammer 40.000, elles tournent autour d’un trio récurrent : l’inquisiteur Atorgalis, le colonel Baxter du 67ème Walkyrie et le mystérieux Myrkhul Ash. Trois personnages ayant chacun leur personnalité et leurs aventures, certains étant amenés à se rencontrer. Dans l’avenir il est possible et fort probable que d’autres personnages arrivent, notamment avec ma nouvelle armée de Space Marine, les Chevaliers de Khovar, ou mon ancienne armée Eldar Noirs et son chef cruel Heph’Toss de la Cabale des Ombres Ecarlates. Ce sont des projets qui demandent à murir tranquillement. J’ajouterai, pour finir, ma contribution à Nam Prioris, histoire écrite avec et à l’initiative de Baal-Moloch.

En dehors de cet univers, les textes sont très divers, la faute aux challenges. Il y a bien sûr Herfy qui est devenu un livre mais il y a maintenant tout une série de petits textes dans des univers fantastiques.