L’antre de la bête

Une semaine.
Une semaine dans cet enfer vert et l’inquisiteur Atorgalis commençait à en avoir assez des plantes, insectes et faune locale. mais la mission était suffisamment importante pour un tel sacrifice de sa personne, il prenait donc sur lui afin de ne pas montrer à ses suivants son état d’énervement.
Ses suivants, un acolyte et un serviteur de combat cyber modifié, n’émettaient pas de protestations.
Le serviteur parce qu’il était programmé pour combattre et non pour se plaindre, quant à l’acolyte se sachant observé en permanence par son maître, aucune plainte ne franchissait ses lèvres, mais son attitude montrait bien qu’il souffrait bien plus que tout les autres.
Pour une de ces première missions, il était gâté.
Sortant sa balise, l’inquisiteur fit le point rapidement.

– On s’arrête ici, c’est le lieu de rendez-vous, il n’y a plus qu’a attendre.

Le cyber serviteur dégagea une partie de la jungle afin d’aménager un espace éphémère à ces compagnons avant de se mettre en état de surveillance active.
L’inquisiteur refit le point, espérant que l’humidité ambiante n’avait pas trop endommagé ses instruments, sinon ils étaient bel et bien perdu au milieu de cet enfer végétal.
Lâchant son encombrant paquetage, l’acolyte se laissa mollement tomber sur le sol comptant bien profiter de ce répit. L’oeil noir que son maître lui lança dû lui échapper car il sombra immédiatement dans un sommeil sans rêves.

Quelques heures plus tard le serviteur mécanisé se figea en position d’attaque, l’inquisiteur lança un coup de pied à son acolyte toujours endormi tout en sortant son pistolet bolter.

– Code 3X-28-prime! On se calme et on range son matériel. Lança une voix venue des frondaisons.
– Lieutenant Baxter pour vous servir Monseigneur.

L’homme qui venait de se présenter finit d’émerger de la jungle pour se poster à trois pas devant l’inquisiteur.
Il était grand pour un Catachan, sa masse musculaire devait en faire un redoutable combattant de corps à corps.
Sa tenue pas tout à fait réglementaire au vue des standards impériaux semblait avoir souffert de multiples combats récents.
Son oreillette-com, son épée en bandoulière et son pistolet en holster venaient la compléter efficacement par contre.

– Vous connaissez ma mission lieutenant et je dois donc vous demander ce qui pourrait me faire croire que vous êtes bien celui que nous attendons.
– Le simple fait d’être en vie devrait vous suffire non.
– Vous êtes seul et je doute que …
– Escouade Léopard, éclairez nos invités.
Trois points rouges se posèrent à cet instant sur le front de l’inquisiteur et de ces compagnons.
– J’ai également sur moi l’ordre de mission du Colonel Deneth commandant du 54ème Catachan avec ses empreintes et sceaux personnels ainsi que les miennes pour contrôle si vous préférez.

Tendant le document, le catachan fit demi tour sans attendre la réponse.

– Prenez vos affaires on part immédiatement.

L’inquisiteur jeta un coup d’oeil rapide au document et la petite troupe s’enfonça dans la jungle à la suite de leur guide.

Se portant à la hauteur du lieutenant, l’inquisiteur lui glissa entre deux respirations fatiguées :

– Vous savez que… votre attitude … vous vaudrait la … cour martiale… dans toute autre … situation… lieutenant!
– Désolé d’être brusque monseigneur, mais dans cette jungle on n’a pas le temps en politesse, et je préfère avoir fait un maximum de chemin avant la nuit. Jusque là vous avez eu une promenade facile voire agréable, maintenant nous entrons en territoire sauvage, mes gars vont devoir vous protéger en même temps qu’eux et je suis pas sûr de pouvoir ramener tout le monde dans ces conditions.
– Très bien lieutenant… nous en reparlerons… au camp…

L’arrivée au camp prit deux jours de plus, deux jours pendant lesquels la vie de l’inquisiteur et de sa suite fut mise en danger un nombre incalculable de fois.
Les deux escouades de gardes parvinrent à rejoindre le camp indemne, une fois de plus, les Catachans démontrèrent que personne ne connait mieux qu’eux la jungle et ses dangers.
Le lieutenant Baxter mena l’inquisiteur devant le colonel Deneth.

– Mission accomplie mon colonel, voici nos invités.
– Merci lieutenant, allez préparez vos gars, nous partons dès que j’aurai fait le point avec Monseigneur.
– Une minute Lieutenant. Colonel je tiens à vous informer de l’attitude inconvenante du lieutenant Baxter et je vous donne l’ordre de prendre les mesures disciplinaires adéquates.
– Très bien, lieutenant votre solde vous sera retenue pour 6 mois et vous serez relevez de vos fonctions à la fin de cette mission pour une durée que je définirai plus tard. Maintenant rompez.
– A vos ordres mon colonel.
– Bien venons-en maintenant à notre mission Monseigneur si vous le voulez bien.
– Colonel sachez que je juge cette sanction non adaptée et que j’estime devoir prendre les mesures appropriées dès que ma mission sera remplie.
– Comme il vous plaira Monseigneur. – Montrez moi les cartes et votre plan d’action que nous nous mettions d’accord sur la suite des évènements.

Deux heures plus tard, le colonel Deneth lança ses ordres vers ses officiers supérieurs afin de lancer l’attaque.
Sortant de la tente qui servait de QG aux colonel Deneth pendant que ce dernier réglait les derniers détails, l’inquisiteur se dirigea vers son acolyte nonchalamment assis adossé à son paquetage qu’il ne quittait pas.

– Recommandez votre âme, Krigh, nous partons dans une heure.

Après environ quatre heures à marcher dans la jungle, le 7ème peloton de la 2ème Cie du régiment arrivait sur la zone de l’objectif.
L’inquisiteur avait été assigné à cette unité par le colonel afin d’être aux premières loges.
Dû au fait qu’il était un des plus efficace de la compagnie, le peloton était celui qui porterait l’assaut principal, celui destiné à remplir la mission, – son chef en était le Lieutenant Baxter.
‘ Au moins je l’aurai à l’oeil’, s’était dit l’inquisiteur Atorgalis en apprenant son affectation.
Lui et son acolyte se voyaient donc escorté par deux gardes du peloton afin de se déplacer dans la jungle sans attirer l’attention d’éventuelle sentinelles ennemies.
De fait, ils avaient effectivement rencontré des sentinelles sur leur chemin, mais le 3ème oeil écarlate sur leur front ne leur laissait que peu d’opportunité d’avertir quiconque.
Le cyber-serviteur de l’inquisiteur avait été affecté à une autre unité, son incapacité à la discrétion lui ayant fait rejoindre l’unité d’Ogryns.
Cette unité avait pour mission de lancer un assaut contre l’ennemi, appuyé par le 5ème peloton.

L’arrivée sur zone fut évidente pour Atorgalis, la jungle était à cet endroit très différente, la moitié des arbres étaient calcinés par une formidable explosion qui avait ainsi dégagé un vaste espace juste au pied d’un massif rocheux. Encore 30 mètres et les troupes se retrouvaient complètement à découvert sur une distance de 200 mètres avant d’atteindre la colline.
Etudiant le terrain, l’inquisiteur nota l’emplacement des miradors de surveillance ainsi que l’entrée de la grotte, tout était conforme aux plans du colonel Deneth, pas de surprise jusque là.
La difficulté viendrait après, car nul n’avait d’idée sur la topographie des lieux à l’intérieur de la grotte au delà des premiers mètres, ils allaient devoir improviser une fois sur place.
Leur ennemi était enfin face à eux, l’inquisiteur sentait toute la malveillance du lieux, les êtres qu’il voyait marcher dans l’enceinte du camp ressemblait à des humains, mais leurs âmes étaient déjà consumées, on ne pouvait plus rien pour eux et le châtiment n’allait pas tarder.
Les premiers obus de mortier commencèrent à tomber au milieu du camp, rendant son activité frénétique comme si un coup de pied avait été donné à une fourmilière.
Les gardes perchés sur les miradors cherchaient des cibles mais une salve de tirs des sniper Catachan les firent s’écrouler aux pieds des miradors.
Les tirs saccadés des bolters lourds entamèrent leur partition et les corps s’écroulèrent en cadence.
Les Ogryns ouvrirent la danse par leur charge sur les premiers bâtiments après que les obus de mortier leur aient ouvert le chemin à travers les barbelés encerclant le camp des mutins.
Le 5ème peloton s’engouffra alors à son tour dans la brèche ouverte par les Ogryns, les corps à corps se firent plus durs à mesure que les mutins recouvraient leurs esprits et un semblant d’organisation.
La 3ème escouade du 5ème peloton se dirigeait maintenant vers les portes d’entrée entre les deux miradors, posant les charges de démolition en un temps record.

– Ca va être à nous les gars! On serre les rangs et on se dirige directement sur l’objectif, pas le temps de s’amuser cette fois ci.

Telles furent les paroles du lieutenant Baxter avant l’explosion des charges marquant le départ du sprint vers l’entrée des cavernes du 7ème peloton.

Dans le camp, les combats faisaient rage, bien que en infériorité les Catachans avaient pris l’avantage et les mutins étaient repoussés de toutes part.
Les catachans ne semblaient pas affectés de combattre d’anciens gardes impériaux, le briefing avait été parfait.
Les mutins, dont la plupart avait gardé leur ancien uniforme, ne semblaient pas plus émus, sans doute ne se rendaient-ils plus compte de ce genre de détails.
Telles furent les pensées de l’inquisiteur alors qu’il traversait le champ de bataille collant le plus possible au lieutenant Baxter parti devant avec son escouade.
Les pertes du coté Catachan étaient minimes, mais la bataille était loin d’être terminé.
Alors que les deux premières escouades du 7ème peloton allaient arriver à l’entrée de la grotte, les hommes se figèrent sur place et certains eurent le réflexe de se jeter sur le coté évitant ainsi les longues langues de flammes crachées par trois sentinelles.
Dix hommes périrent instantanément dévorés par le brasier.
Les survivant se reprirent et ajustèrent leurs armes sur ces nouveaux adversaires, le tir d’un fuseur fit exploser le cockpit d’une sentinelle, une grenade faucha la jambe d’une autre qui en s’écroulant fit perdre l’initiative à la dernière machine de guerre.
Ce répit fut mit à profit par l’escouade d’Ogryns suffisamment proche pour se jeter sur le marcheur et le mettre à terre, la voie était dégagée et le chef Lid Erh en possession d’un nouveau trophée, un joli scanner à se mettre en collier.
Ralliant ses unités, le lieutenant Baxter fonça dans la grotte, suivi de près par l’inquisiteur Atorgalis et son acolyte ahanant sous la charge de son paquetage.

Les tirs de fusils laser accueillirent Baxter et ses hommes.
La plupart réussirent à se réfugier derrière des caisses éparpillées ça et là, le reste attendant prudemment à l’extérieur que la situation redevienne plus calme … à l’intérieur.
L’escouade d’assaut encore au complet ajusta ses tirs et trois grenades partirent de concert semer la pagaille parmi les rangs des tireurs ennemis.
L’effet de surprise dura quelque secondes, temps largement suffisant pour Baxter et ses gardes de franchir l’espace les séparant des mutins et de s’emparer à grand coup d’épée et de laser des positions.
L’entrée dans la grotte était dégagée et trois escouades entrèrent rapidement afin de sécuriser le secteur et empêcher toute retraite dans cette directions des ennemis encore en vie dehors.

Baxter et un groupe d’une vingtaine d’hommes entreprirent alors de s’enfoncer plus avant dans le dédale de grottes qu’on pouvait apercevoir malgré l’obscurité souterraine.
L’inquisiteur Atorgalis, toujours sur les talons du lieutenant, dû reconnaitre l’efficacité de l’assaut et se concentra sur son objectif, à partir de maintenant, c’était lui qui allait guider ces hommes et tout ceci grâce à son acolyte.
Se fiant à son acolyte, l’inquisiteur indiqua la direction à suivre au Lieutenant Baxter qui transmit les ordres à ces éclaireurs.
La progression allait devoir se faire plus prudemment à partir de maintenant, nul ne savait ce qu’ils allaient pouvoir rencontrer dans ces sombres boyaux souterrains.

Après les premiers mètres, à l’intérieur de la grotte d’entrée, il devenait évident qu’un réseau de galeries forées à la lance plasma s’étendait sous terre, sans doute une ancienne mine à l’abandon.
Les mutins des forces de défense planétaire n’auraient pas pu trouver meilleurs endroit pour se retrancher, il allait falloir des semaines pour ratisser chaque recoins, ou alors placer des charges un peu partout et tout faire sauter, mais dans ce cas là rien ne garantissait qu’il n’existait pas une sortie cachée.
L’inquisiteur Atorgalis avait sa mission, trouver la source de la mutinerie, car les instances inquisitoriales avait détecté quelque chose de suspect dans la défection de cette unité de combat.
De fait, plus ils se rapprochaient de cette source, plus son acolyte se dirigeait facilement.
Krigh était en effet un psycher de faible puissance mais qui avait le don de détecter toute manifestation psychique à distance.
C’est donc lui qui servirait d’aimant vers le but final du groupe d’hommes qui les accompagnait.

La progression était lente, les hommes en éclaireur avançaient avec prudence. Plus habitués à évoluer en pleine jungle, ils avaient comme une réticence naturelle à s’enfoncer sous terre.
A certaines intersections le lieutenant Baxter plaçait un homme afin de surveiller leurs arrières, le groupe de départ se retrouva ainsi à ne plus compter que huit éléments et la source se rapprochait de plus en plus.
Ce groupe était alors constitué de deux éclaireurs suivi par le lieutenant et d’un garde puis venaient Krigh et l’inquisiteur suivi par deux autres gardes en queue de colonne.
Sur un signal d’un des éclaireur, le groupe stoppa.
Le lieutenant rejoignit l’avant de la colonne. Apparemment il s’agissait d’un piège placé au milieu du passage. La neutralisation du piège prit quelques minutes et le groupe reprit son avancée.
Alors que le groupe n’avait pas fait 10 mètres une explosion en tête de colonne jeta les huit hommes à terre.
Un piège astucieusement camouflé venait de d’être déclenché, le précédent n’étant qu’un leurre.
La poussière de roche empêchait de voir à un mètre devant soi, l’inquisiteur fut le premier à se remettre debout, passant d’un homme à l’autre, il constata que trois corps ne bougeaient plus, il s’agissait des deux éclaireurs et du lieutenant Baxter, les gardes derrière et celui qui accompagnait le lieutenant se remettait debout bien que ce dernier souffrait d’une grave blessure au bras.
Krigh également se releva, les survivants se replièrent pour pouvoir respiré plus librement.

– Le lieutenant et les éclaireurs sont tombés, on ne peut plus rien pour eux. Caporal …
– Caporal Beholf monseigneur.
– Emmenez le blessé à l’extérieur et dites à vos camarades d’évacuer les lieux d’ici … 30 minutes.

Les gardes s’exécutèrent et l’inquisiteur resta seul avec son acolyte.

Les deux hommes reprirent leur avancée passant sans un regard pour les corps à l’endroit de l’explosion, l’acolyte se contenta de ramasser un lance flamme intact.
Ce dernier se dirigeait de plus en plus facilement et même l’inquisiteur commençait à percevoir les émanations de la source de ce qu’ils recherchaient, la traque allait bientôt cesser.
Au bout de cinq minutes de marche le tunnel s’élargit visiblement et une lumière froide et pale indiquait une présence encore indéfinissable.
Sur un signe de l’inquisiteur Krigh posa son paquetage avec précaution sur le sol, défaisant les lanières il l’ouvrit et sortit une petite boite délicatement.
A l’intérieur se trouvait une bombonne qu’il adapta sur son lance flamme.
L’inquisiteur sortit du sac des chargeurs supplémentaires pour son pistolet bolter et engagea le premier de ceux ci en accomplissant les rites adéquats.
Désormais, ceux qui allait subir les tirs du bolter allaient également subir la purification de leurs âmes, les bolts sanctifiés allaient faire leur office.
Sortant son épée du fourreau, l’inquisiteur s’avança.
Le couloir menait à une vaste cavité naturelle pouvant contenir plus de cent personnes, de fait, une trentaine de mutins se tenaient accroupis face à un autel à l’autre bout de la pièce, se balançant de manière mécanique de droite à gauche sans interruption et marmonnant une sorte de litanie impie.
Toute cette scène était baignée par une lumière blanche émanant de l’autel et plus exactement d’un livre posé sur celui-ci.

Le livre, le livre était la source, une nouvelle fois l’Ordo Malleus avait vu juste, quelqu’un se servait d’écrits interdits pour dévoyer les troupes de la planète. L’inquisiteur se demandait bien qui était ce quelqu’un quand il vit une forme se lever au premier rang et se diriger vers l’autel.
Aussitôt le silence se fit dans la pièce, les hommes à genoux avaient également cesser de se balancer.
Atorgalis et son acolyte se plaquèrent contre la paroi afin de ne pas se faire repérer attendant de voir la suite des évènements. L’homme était maintenant au niveau de l’autel et il tournait délicatement la page du livre.
Une fois fait, il prononça d’une voix grave et pénétrante les mots inscrits sur cette page.
Une fois sa lecture terminée, les hommes dans la pièce reprirent leurs mouvement de balancier et la litanie reprit.
Un rite d’endoctrinement, cet homme était en train de former ses prochaines recrues qui elles même allaient par la suite prêcher ces écrits impies.
L’inquisiteur Atorgalis ne pouvait pas laisser faire cela, se levant il fit signe à son acolyte de se tenir prêt. Puis prenant une arme dans chaque main il s’avança et Krigh le suivi à quelques pas sur le côté et derrière lui, son lance flamme prêt.

– Par la Lumière Impériale.

un homme tomba fauché par l’épée.

– Pour l’Empereur.

Un autre se retrouva décapité alors que ses compagnons arrêtaient leur litanie.

– Au nom de l’Imperium.

Un premier bolt fit éclater un crâne pendant que l’épée fauchait un nouveau mutin.

– Que justice soit faite.

A nouveau la mort frappa les rangs des hérétiques, l’inquisiteur avançait en direction de l’autel, le prêtre s’était levé et lui faisait face, entouré par une dizaine de ses fidèles.
Les mutins commençaient maintenant à entourer l’inquisiteur, des lames étaient tirées, mais ils restaient à distance prudente de ce formidable combattant que rien ne semblait devoir stopper.

– Krigh! Maintenant !

L’acolyte se trouvait à quelques pas de l’autel, ayant profité de l’action de l’inquisiteur, il avait pu se rapprocher suffisamment pour pouvoir incinérer l’odieux ouvrage.

– Krigh !

Mais l’acolyte ne répondait pas, le prêtre s’était tourné vers lui et lui parlait d’une voix douce et calme, l’acolyte lâcha le lance flamme, l’arme fit un bruit sourd en tombant sur le sol, ce fut le signal de la curée.
Les mutins se jetèrent sur l’inquisiteur oubliant toute prudence. L’inquisiteur se battit avec la rage que le désespoir peut donner parfois, il reculait, les mutins tombaient sous ses bolts et sa lame mais toujours ils avançaient.
Le pistolet bolter se trouva à cours de munition et il le jeta de rage sur ses adversaires, tenant son épée à deux mains il su que sa dernière heure était venu, il n’y avait plus que sept ou huit adversaires face à lui, bien plus que nécessaire pour le mettre à terre, sans compter le prêtre et ses proches fidèles.

A cet instant, un bruit inattendu brisa l’instant de grâce des hérétiques, le bruit d’une culasse ramenée en arrière n’avait rien pour les rassurer.
Aussitôt, une rafale de bolts faucha les adversaires les plus proches de l’inquisiteur qui en profita pour pousser son avantage et avancer sur les quelques survivants. Jetant un oeil vers son sauveur, il fut surpris de voir le lieutenant Baxter, le visage en sang appuyé contre la paroi de l’entrée de la grotte son bolter à la main.
Dirigeant son arme vers le groupe du prêtre, il fit à nouveau feu et la panique se propagea au sein des rangs des mutins.
Le prêtre effectua un repli vers le fond de la grotte, l’acolyte reprit ses esprits et se saisissant de son lance flamme il incinéra l’autel que tentaient de protéger les derniers fidèles, tous périrent. Du Livre et des mutin il ne resta bientôt plus qu’une masse ‘écœurante d’où s’échappait une odeur nauséabonde.
L’inquisiteur en avait également fini avec se adversaires.
A lui seul il avait tué plus de vingt mutins, mais s’était bien l’action du lieutenant Baxter qui avait permit de sauver la situation.
Se dirigeant vers le lieutenant, l’inquisiteur le trouva assis, son arme tenant à peine dans ses mains.

– Je pense que vous avez trouvé ce que vous cherchiez monseigneur.
– Oui lieutenant, c’est fini, même si ce prêtre s’est sauvé, nous le retrouveront bientôt. Mais je vous croyais…
– Mort peut-être ?! Ne croyez jamais qu’un catachan est mort si vous ne l’avez pas tué vous-même monseigneur. Répliqua Baxter avec un pâle sourire. J’ai juste le crâne un peu ouvert.

Venant du couloir, un bruit de cavalcade leur fit tourner la tête.

– Tiens Beholf comment ça va.
– Mieux que vous mon lieutenant, je suis venu voir si vous aviez besoin d’un coup de main monseigneur.
– Et mes ordres caporal !?
– Exécutés monseigneur, nous sommes seuls dans cette mine et je pense que nous ferions mieux de sortir rapidement, le colonel Deneth a fait miner tout le coin, ça devrait sauter dans dix minutes.
– Evacuation messieurs, il n’y a plus rien à faire ici.
Les quatre hommes sortirent du repaire quelques minutes avant l’explosion des bombes plasma, la colline s’embla s’effondrer en partie sur elle même.

Malgré les recherches menées par l’inquisiteur, on ne retrouva pas la trace du prêtre hérétique sans doute avait-il finit absorbé par la jungle.
Le caporal Beholf fut dégradé pour insubordination et le lieutenant Baxter ne passa pas en cour martiale, l’inquisiteur avait revu son évaluation sur l’homme et aucun rapport disciplinaire ne fut établi.

Quelques années plus tard, l’acolyte Krigh prit ses fonction d’inquisiteur, mais apparemment le prêtre hérétique avait dû avoir une influence plus importante que ce que l’inquisiteur Atorgalis avait alors pensé, car Krigh devint un renégat à son Ordre, défiant le dogme de manière ouverte en recherchant des artéfacts maudits et il entra en clandestinité dès que la sentence de mort tomba.
Atorgalis prit ce revirement pour un échec personnel et se jura de réparer sa faute, il ne le pu que bien des années après, mais ceci est une autre histoire.
Entre temps sa route avait recroisée celle du Lieutenant Baxter, devenu le Colonel Baxter du 67ème Régiment Walkyrie, ensemble ils écument encore l’espace prêts à traquer les ennemis de l’Imperium où qu’ils se trouvent.

Atorgael 2005

Comments are disabled for this post