La faille de Gildar

fr-gildar-riftLe système de Gildar a été attaqué. Des vaisseaux sous les ordres de Huron Sombrecoeur ont percé nos défenses orbitales. L’assaut des Red Corsairs est imminent. Le traître a pris possession du Wolf of Fenris, et nous ne pouvons laisser impunie cette insulte envers les fils de Russ.

Frères ! Il va de notre honneur et de notre devoir de détruire ces envahisseurs, même au prix de notre vie. Ayez foi en la vision de l’empereur.

Que tous les vaisseaux à portée se rendent sur place immédiatement. Porter secours au dread argent est votre mission principale. Le projet renaissance doit être protégé quel que soit le prix à payer.

Nous vaincrons, mes frères.

Foi et furie.


La faille de Gildar
Auteur : S.P. Cawkwell
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Rendar

?????

Situé dans un endroit très difficile d’accès du à un immense champ d’astéroïdes l’entourant, la planète Gildar est néanmoins une ressource essentielle de l’Imperium car grande productrice de Prometheum. Suite à plusieurs raids de pirates, le chapitre des Silver Skulls s’est vu attribuer la lourde tâche de sécuriser la faille de Gildar et, pour se faire, le capitaine de la 4ème compagnie et Maître de la flotte traque toute incursion non autorisée.

Les Silver Skulls, dont les origines exactes restent obscures, sont un chapitre déclinant aux effectifs réduits et aux vétérans peu nombreux. Ils ont la particularité de s’en remettre entièrement à leurs psykers, les prognosticators pour lire le futur dans le tarot de l’Empereur et ne lancent aucune action qui n’aurait pas été approuvée par les archivistes.

Mais lorsque des vaisseaux des Red Corsairs, les tristement célèbres renégats conduits par le terrible Huron Sombrecoeur, apparaissent dans le secteur, le capitaine de la flotte va choisir d’ignorer une prophétie d’un de ses Prognosticators pour se lancer à la poursuite du traître.

Mais l’attaque d’Huron tombe au plus mauvais moment, une expérience top secret ayant pour but de fusionner un homme et l’esprit de la machine d’un croiseur de bataille se déroule sur un des vaisseaux Silver Skulls et Huron, bien que complètement fou et corrompu, est un fin stratège à la puissance énorme.

Les actions du capitaine Daerys Arrun risquent de coûter très cher à la compagnie et au chapitre dans son entièreté.

Assez mitigé après la lecture de ce tome, il y a certains points assez intéressants à relever. On en apprends pas mal sur les Red Corsairs et Huron et on y découvre un chapitre original et méconnu, les Silver Skulls. Outre ses informations, le roman est assez classique. Ce n’est pas mal écrit mais il n’y a rien de flamboyant, la trame est assez classique voir carrément prévisible par moment mais ça se lit assez bien et la fin laisse présager une possible suite qui pourrait être intéressante.

Pas un indispensable donc mais une lecture convenable pour se distraire.

Les commentaires sont clos.