Star Wars – Le destin des Jedi : Revers

Star Wars – Le destin des Jedi
Revers

reversA la poursuite d’une jeune apprentie Sith du nom de Vestara, Luke et Ben se retrouvent sur Dathomir (Voir Le mariage de la princesse Leia) au milieu d’une guerre de clan entre les autochtones parmi lesquels se trouvent de nombreux utilisateurs de la Force.

Pendant ce temps sur Coruscant, la Présidente Daala escalade d’un cran son bras de fer avec l’Ordre Jedi en envoyant des Mandaloriens attaquer le temple pour les forcer à négocier selon les termes qu’elle aura choisi.

Toujours excommunié, Luke peut néanmoins compter sur l’aide de Han et Leia qui ne seront pas de trop pour empêcher les Siths de prendre le contrôle de Dathomir et se servir de ses habitants comme vivier de futurs apprentis malléables.

Avec ce roman, nous laissons de côté les intrigues politiques pour plonger au cœur de l’action comme l’écrivain, ayant travaillé sur les séries des X-wings et des Républic Commando, sait si bien le faire.

Résultat, on ne s’ennuie pas un instant et, même si il n’y a pas de réelles avancées de scénario dans ce roman, qu’est-ce que c’est bon de lire des combat ‘Mando VS Jedi’ ou encore ‘Luke VS Rancor’ et ‘Ben VS Sith’ !

Un petit concentré d’action venant d’une galaxie lointaine, pas essentiel pour un sou mais qui n’éloigne cependant pas les menaces qui pèsent sur nos héros et dont les autres romans de la série ont tissé la toile.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.