Ancienne république
Alliance fatale
La République et l’Empire Sith sont en guerre. L’émergence d’une nouvelle puissance contrôle par un utilisateur du côté obscur aidée des terribles guerriers mandaloriens à fragilisé la République et le conseil des Jedi.
Lorsque un criminel Hutt propose une vente aux enchère d’un artefact mystérieux permettant de trouver une planète inconnue et riche de ressources, les deux camps se hâtent d’envoyer leurs émissaires. Dans l’ombre, les Jedis mandatent également un padawan pour surveiller la transaction qui s’annonce tendue.
Mais quand s’entrecroisent Sith, jedis, espions, soldats, Mandaloriens et contrebandiers, les choses sont encore plus compliquées que prévu. De plus, l’artefact se révèle être très dangereux et pourrait signer l’arrêt de mort de toute vie dans la galaxie, impériale ou républicaine.
Tous les camps sont alors forcés de s’allier pour repousser la terrible puissance libérée et personne n’est assuré d’en revenir indemne.
Les romans se mettent à exploiter (grâce à la prochaine sortie du jeu vidéo MMRPG ‘Ancienne République) l’univers de Star Wars des milliers d’années en arrière. Il existe assez de similitudes pour ne pas perdre le lecteur mais tout est néanmoins différent. Aucune personnage connu, aucun repère visuel, tout est vierge et en fait, ce n’est pas plus mal.
Dans cette histoire, les personnages sont bien campés, attachants, assez riches et c’est un plaisir de pouvoir voir en scène Sith, Jedis et Mandaloriens dans une guerre sans pitié où les utilisateurs de la force sont légion. Le contexte est plutôt bien brossé, l’action agréable, le style plutôt bon sachant que j’avais assez peur car l’écrivain avait déjà novelisé les jeux vidéo précédents avec moins de succès.
Ce livre est agréable à lire et je me prends à espérer peut être une suite reprenant les personnages présenté dans ce tome apparemment à vocation unique… Il permet en outre un accès facile à la lecture Star Wars car ne fourmillant pas de référence à des actions antérieures ou préparant des évènements à venir.
- Intérêt :
- Écriture :