Les nuits de Coruscant 1 et 2

Les nuits de Coruscant 1 – Crépuscule Jedi

?????

coruscant-1Peu après la purge des Jedi, dans les bas-fonds de Coruscant, la capitale du nouvel Empire Galactique, plusieurs utilisateurs de la Force subsistent et se cachent, traqués par les troupes impériales.

Parmi eux, Jax Pavan, fraichement ordonné chevalier quelques semaines avant l’ordre 66 a vu son monde basculer et ses certitudes s’écrouler. Il se voit alors confier une mission  vitale pour la rébellion naissante par son ancien maître avant que ce dernier ne se fasse exécuter, mission qui l’amènera à se rendre compte qu’une personne très puissante est entrain de le traquer qui s’avère être nul autre que Darth Vader.

Lors de sa quête il va croiser plusieurs personne, alliés et ennemis comme la jeune étoile montante du Soleil Noir : Le Prince Xizor, le journaliste sullustéen Den Dhur et son droide très particulier ‘Tope-là’ ou encore une ancienne Jedi membre d’un ordre dissident du conseil et ayant échappé à la purge.

Ce premier tome d’une nouvelle trilogie mets en place une intrigue centrée sur un jeune chevalier Jedi recherché par Darth Vader pour des raisons mystérieuse. C’est un peu confus car il y a énormément de personnages provenant de plusieurs autres livres de la saga (l’Ombre du Chasseur, Medstar, Point de rupture, Les Ombres de l’Empire) mais l’intrigue est posée et les personnages bien présentés, je suppose que ça se décantera dans les tomes suivants.

C’est pas trop mal écrit mais il y à pas mal d’erreurs de corrections et de traduction comme souvent chez Fleuve Noir, c’est assez approximatif (Fa va même à la confusion entre deux personnages ou la traduction d’un vaisseau une fois en français et l’autre en anglais).

Ça se laisse néanmoins lire sans pour autant passionner les foules ni installer une véritable tension dramatique. Je réserve ma note après lecture des tomes suivants.

Les nuits de Coruscant 2 – Rue des ombres

?????

Deuxième volume de cette série continuant à être centré sur Jax Pavan, jeune chevalier Jedi livré à lui-même après la purge de l’ordre 66.

Assumant son régime totalitaire, l’Empereur ordonne la destruction de Camas, une planète pacifique peuplée par une espèce connue pour ses nombreux artistes et sa droiture morale.  La quasi-totalité des Caamassi sont exterminés et, sur Coruscant, un célèbre sculpteur de lumière de cette espèce est sauvagement assassiné.

Contacté par l’assistante du défunt sculpteur pour lui faire quitter la planète, Jax Pavan va devoir élucider le mystère de la mort de l’artiste tout en étant toujours traqué par Vador qui a lancé à ses trousses la terrible tueuse de Jedi Auraa Sing.

Dans la même ligne que le tome précédent, une histoire d’enquête assez classique permettant une fois de plus de synthétiser pas mal de personnages croisés précédemment avec parfois moins de brio que d’autres (L’ancien chef de la sécurité de Padmé souhaitant la venger par amour est risible) mais c’est cohérent, c’est plutôt bien écrit et ça se lit bien…

On attends la suite donc…

Les commentaires sont clos.