Old Republic 1 et 2

Old Republic 1  – Complots

?????

sw_complotsProfitant de pourparlers de paix sur Alderaan, l’Empire, dirigé par les Siths, frappe le cœur de la République et de l’ordre Jedi : Coruscant. Le temple de l’ordre est complètement rasé lors d’une attaque sanglante menée par Dark Malgus.

Effondrée par la nouvelle de la mort de son maître des mains de ce puissant seigneur noir, une jeune jedi décide de quitter l’ordre pour se lancer sur ses traces et venger son mentor. Elle s’aide pour cela d’un contrebandier enlisé jusqu’au cou dans des dettes  envers différents syndicats du crime. De son côté Malgus, malgré sa victoire écrasante, se fait trahir par ses pairs et entends bien déchainer sa fureur sur ceux qu’il servait.

Malgré un scénario assez classique, les personnages principaux sont bien épais, attachants (même le sith) et croisent pleins de de personnages secondaires très intéressants. L’ensemble et bien écrit et reprends quelques scènes clefs des magnifiques vidéos issues du lancement du jeu (Taper ‘old republic trailer’ sur youtube si vous voulez jeter un œil). Ça se lit vite, ça se lit bien et, au final c’est un très bon petit roman que j’ai beaucoup apprécié.

Old Republic 2 – Revan

?????

sw_revanJedi héros de la république ayant tourné le dos au conseil Jedi et devenu un séparatiste puis un seigneur Sith, Revan est finalement revenu du côté lumineux de la Force et, sans vraiment ré-intégré l’ordre Jedi, a été absout de ses fautes. Mais alors que sa femme est enceinte et que la paix perdure depuis plusieurs années après la tentative d’invasion des armées mandaloriennes, Revan vois son sommeil être perturbé par d’étranges rêves.

Il se décide alors de se lancer à la recherche de cette planète parsemée d’éclairs qui hante ses nuits et va faire une terrible découverte. L’Empire Sith, que tous croyait disparu depuis la grande guerre de l’hyperespace des centaines d’années plus tôt, prévois de lancer un assaut dévastateur sur la république encore affaiblie.

Pour empêcher ça, il va devoir flirter avec ses anciens démons du côté obscur.

Devant ce pitch assez classique et la recrudescence des productions estampillées ‘Ancienne République’, on peut se dire que cela ne sera qu’un roman de plus. Et pourtant ‘Revan’ parvient à tirer son épingle du jeu grâce à un cocktail d’ingrédient très bien réuni. Je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture de ce livre, c’est très fluide, les péripéties bien amenées et cohérentes.

De plus, et c’est à souligner, c’est un roman facilement accessible au ‘non-puristes’ pour un premier contact avec la littérature Star Wars.

Les commentaires sont clos.