Tueur de chamans

fr-shamanslayerLorsque Gotrek et Félix partent vers le nord pour y retrouver les membres disparus de l’Ordre du Cœur Flamboyant, ils rencontrent de nouveaux compagnons et scellent de nouvelles alliances.

Bien sûr, il court des rumeurs sur la présence d’hommes-bêtes en plein cœur de la Drakwald, mais cette histoire cache plus de mystères qu’ils ne l’auraient imaginé.

Lorsqu’ils découvrent que les immondes puissances du Chaos sont à l’œuvre, Gotrek et Félix se retrouvent à combattre non seulement pour leur honneur, mais également pour préserver le futur de l’Empire lui-même.


Tueur de chamans
Auteur : Nathan Long
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Voila bien longtemps que je n’avais pas lu du « Félix et Gotrek », ma dernière critique remontant à novembre 2010 avec tueur d’elfes. Ça commence à dater !

Ce nouvel opus, le 11ème maintenant nous entraine sur les pas de nos aventuriers qui vont se frotter aux hommes-bêtes. Ils en ont déjà rencontré dans de précédentes aventures, mais par petits groupes, rien de bien dangereux, même si ces monstres sont ce qu’il y a de plus dangereux à trainer sur les terres impériales. La petite différence par rapport au tres rencontres, c’est que là ce ne sont plus des bandes éparses, mais une harde entière dirigée par un chaman et un champion terrifiant. Des milliers de bêtes se dirigent en plein cœur de l’Empire et devinez qui va retrouver sur sa route ? Oui, nos deux héros Félix et Gotrek.

Ils seront aidés par d’autres tueurs déjà croisés dans diverses aventures, et un tas de personnages secondaires mais bien attachant. Surtout une, n’est-ce pas Félix ?

Ça tranche, ça découpe dans tous les sens, les têtes volent, les coups pleuvent, on est bien dans la série « tueur », pas de surprise, l’auteur gère parfaitement son sujet et la bataille finale est aussi impressionnante que ce à quoi on pouvait s’attendre. D’autant que la fin introduit le livre suivant : tueur de zombies. Une fin ouverte donc qui ne laissera pas de répit au lecteur.

Une bonne lecture rapide, la tension monte bien régulièrement tout au long du livre, un bon cru.

Les commentaires sont clos.