Blood born

Complément à l’article publié le 6 décembre 2011

bl_bloodbornUlrika, vampire de fraîche date, essaie de s’habituer à sa nouvelle condition.

Lorsqu’un de ses amis vampires est détruit à Nuln, Ulrika et son mentor, Gabriella, sont envoyées pour enquêter.

Elles se trouvent rapidement cernées par le danger, alors qu’elles essaient de résoudre un mystère menaçant l’existence même des Lahmianes.

Comment peuvent-elles espérer arrêter un ennemi capable de détruire un vampire ?


Bloodborn
Auteur : Nathan Long
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire de Kragor

?????

Où l’on retrouve Ulrika Magdova, l’ex de Félix Jaeger, devenue vampire malgré elle auprès de la Comtesse Gabriella.
Où l’on s’aperçoit que tous les vampires ne sont pas que des êtres assoiffés de sang et peuvent faire preuve d’une certaine « humanité ».

Dans les rues de Nuln les assassinats de vampires se multiplient. Seraient-ce les chasseurs de sorcières qui oeuvrent ou bien un mystérieux tueur en série ?

Ce livre, du même auteur que certains Félix et Gotrek, ne laisse pas beaucoup de suspens mais se lit facilement et l’on a hâte d’arriver à la fin.

Commentaire d’Atorgael

?????

Ulrika est devenue un vampire et a été recueillie par la comtesse Gabriella, cette dernière s’étant engagée à s’occuper de cette nouvelle recrue pour les forces des ténèbres. Pour tout retrouver, consulter le livre « Tueur de Vampires » qui vous décrira ce malheureux incident survenu à la copine de Félix Jaeger.

Du même auteur, voici une nouvelle série racontant la nouvelle vie d’Ulrika Magdova fière kislevite devenu contre son gré une vampire et qui va découvrir un nouveau monde, celui des Lahmianes.

Ce premier tome va passer beaucoup de temps à faire évoluer cette nouvelle-née, au tout début, les vampires sont en effet des êtres sanguinaires qui tuent par instinct, la première chose à apprendre est de contenir cet instinct et à apprendre à ne tuer que pour se nourrir. Tout ceci est parfaitemetn décrit dans le livre et les progrès d’Ulrika augmentent au fil des pages.

S’il n’y avait que ça, on s’ennuierait ferme au fin fond de la Sylvanie, heureusement qu’une petite enquête va faire pétiller tout ça en une aventure digne d’un « Félix et Gotrek » avec son lot de sang, de bagarre et de complots dans les rues de Nuln.

Un livre agréable à lire qui nous fait découvrir le Vieux monde par son côté obscur avec la société secrète des Lahmianes qui œuvre en secret dans les plus grandes cités impériales.

Les commentaires sont clos.