Tueur de Vampires

bi_tueurvampireAlors que le froid mordant de l’hiver griffe de ses doigts gelés les murs de la cité de Praag, les hordes du Chaos assoiffées de sang dévalent du grand Nord pour attaquer le cœur de l’Empire.

Poussés vers le sud par les forces des Dieux Sombres, le nain Gotrek et son fidèle compagnon humain, Felix, se retrouvent en Sylvanie, la légendaire province hantée de l’Empire.

Mais de sombres nuages se forment au-dessus des obscures forêts de la Sylvanie alors qu’un mal ancestral s’éveille de son profond sommeil et étend son influence pour tenter d’arracher le cœur de nos fidèles héros.


Tueur de Vampires
Auteur : William King
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires de Skritt

?????

Bon, encore un énième épisode de nos amis de bureaux, je nomme Gotrek et Félix…
Tout débute dans la cité de Kislev. Des meurtres mystérieux s’y déroulent et un artefact fait son apparition… De fil en aiguille, Ulrika se fait emprisonner et nos héros accompagnés de Max le magicien et de Snorri le nain Tueur, ainsi qu’une troupe de Kisléviste dont le père d’Ulrika partent à sa recherche, et la piste les mène directement en Sylvanie, l’antre des vampires… et devinez, ils poursuivent un vampire… Je n’en dis pas plus pour ne pas tout raconter, mais les aventures deviennent périlleuses, les alliances douteuses et le dénouement est tragique (vraiment tragique).
Alors la critrique est facile, mais ce roman est bien écrit et l’histoire se tient bien… J’ai eu plaisir à le lire et je n’ai pas été déçu contrairement aux précédents romans de la série. Certes, ce n’est pas le meilleur, mais il se situe dans la bonne moyenne.

Commentaires d’Atorgael

?????

Je dirais qu’il s’agit d’un des meilleurs de la série.
Par rapport au précédent où les individualités étaient noyées dans le flot des envahisseurs et des armées, là on retrouve de l’intimité et du coup on ente facilement dans cette histoire qui nous prends au tripes. D’autant qu’on se doute de la fin même si on garde un espoir jusque vers la moitié du livre.

De grands bouleversements qui ne sont pas sans rappeler le dernier opus des fantômes de Gaunt. bref on devrait passer à autre chose pour le prochain livre.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.