Andy Chambers

 

Biographie (source : Wikipédia)

Andy Chambers est un concepteur de jeux de figurines et de jeux vidéo d’inspiration futuriste, et un auteur de science-fiction britannique.

Il est né le 20 octobre 1966 en Angleterre. Après des études en Art, il reste sans emploi plusieurs années.

En 1989, il est recruté comme journaliste dans le magazine spécialisé White Dwarf avant de devenir développeur pour la société Games Workshop. Il y travaille alors sur de nombreux ouvrages de règles et d’armées (codex) pour Warhammer 40.000, Epic 40.000, Gorkamorka ou encore Battlefleet Gothic. Une partie de ses articles ont été publiés dans les recueils Index Astartes et Chapter Approved. Il quitte la société en 2004.

Dès 2003, il rejoint Mongoose Publishing pour y développer le jeu de figurines Starship Troopers. En juin 2004, il lance Red Star Games, organisme proposant ses services aux développeurs voulant lancer leur projet en freelance.

En 2005, il publie « Survival Instinct », un récit dans l’univers futuriste de Necromunda, aux éditions Black Library.

Depuis 2006, Andy Chambers travaille pour Blizzard Entertainment et vit désormais en Californie. Il occupe dans cette société la place de directeur créatif, travaillant notamment sur Starcraft II.


Site/Blog : /

Ce que j’aime chez cet auteur

  • Atorgael : Ce n’est pas un auteur très prolifique au niveau des publications de livres mais il est resté comme une « référence » dans le domaine du jeu chez GW. Ses quelques contributions sont donc anecdotiques. Il n’y a cependant pas de raison qu’il n’apparaisse pas dans notre liste d’auteurs.

Les livres de Andy Chambers sur le site

Une réponse le “Andy Chambers

  1. Excellent cette fiche !
    Je ne savais pas que l’ami Andy bossait maintenant chez Blizzard !
    Les figs mènent à tout ! 😉