Le Lugdunum show 2011

Le concours international version 2011 a fermé ses portes hier, je ne reviendrai pas sur les classements et résultats, ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus, mais juste sur les figurines que j’ai pu y voir.

Encore une fois de bien belles réalisations qui donnent envie de tenter de faire la même chose, mais comme d’habitude de retour à la maison, la réalité reprend le pas et j’ai bien vu que j’en étais très loin. Pour consolation j’ai pu prendre plein de photos pour me ravir les pupilles jusqu’à l’année prochaine.

Toujours dans la même grande salle de la mairie du 8ème à Lyon, toujours surexposée d’un côté et sous-exposée de l’autre, j’ai quand même réussi quelques clichés intéressants. Un petit passage à la retouche et ça vous donne une galerie pleine d’images.

Trois catégories : les bustes, les figurines historiques et les figurines fantastiques. A voir sur la galerie du site.

Dans la première, on retrouve plein de buste déjà rencontrés les années précédentes ainsi que quelques nouveautés. Des exemples ? En voici…

Concernant les figurines historiques même constat, beaucoup de romains, gaulois, vikings, assez peu de figurines de la seconde guerre. On admirera les drapeaux des chevaliers mais celle qui m’a vraiment tapé dans l’œil fut un Gengis Khan absolument superbe.

Dernière catégorie, les figurines fantastiques. Là on a beaucoup de figurines des univers de Games Workshop du Figone et tout un tas de marques facilement reconnaissables si vous suivez l’actualité. A noter une Valkyrie (l’engin volant de GW) reconfigurée par les Orks qui volent vraiment de tout aux forces impériales. Et aussi un magnifique cavalier du chaos ) ne pas rater.

Voila, c’est tout pour cette année, vivement 2012 !

2 thoughts on “Le Lugdunum show 2011

  1. Atorgael dans

    Corrigé !

    Si les photos sont belles c’est aussi grâce au matériel utilisé…

  2. Belles photos, dans l’article Gengis Khan, « celle qui l’a vraiment tapé dans l’oeil… », je pense « qui m’a tapé dans l’oeil… »
    à suivre.