Le crépuscules de la non-vie

La brume virevoltait autour`des branches du vieux chêne comme si elle était animée d’une vie propre. L’elfe frissonna et sa monture s’immobilisa instinctivement. Mebd, maîtresse magicienne, regarda lentement de droite à gauche afin de localiser l’origine du son. Dans l’état où elle était, elle avait l’impression que les battements de son cœur résonnaient comme un tambour orque et pouvait occulter tous les bruits de la forêt.

La licorne s’ébroua, sa respiration dessinant dans l’air froid des volutes de vapeur. Corne d’Or était elle aussi mal à l’aise. L’être magique qu’elle était pouvait également ressentir la présence maléfique, comme une ombre obscure tapie entre les arbres.. L’odeur de la mort et de la magie noire souillait cet endroit de la. forêt. La puanteur fétide agressait la sorcière, la poussant aux limites du haut-le-cœur

Elle l’entendit à nouveau. Cela ressemblait au bruit d’une énorme pierre traînée sur le sol et au battement sourd des os sur du bois. Mebd leva la main et les elfes sylvains de son escorte se mirent en position.

“Qu’est-ce que c’est?” demanda un archer qui se tenait près de la magicienne.

“Nécromancie.” murmura-t-elle en réponse. “Il y a quelqu’un par ici dont le dernier sommeil n’est pas aussi calme qu’il devrait l’être.”

Là-sorcière baissa la main et serra un peu plus les jambes autour de la licorne. Les entre les arbres et surgirent dans la clairière, leurs cris de guerre se répercutant entre les pierres levées et les anciens tumulus. Le nécromancien, surpris, leva la tête, mais au même instant, le dolmen qui s’élevait près de lui s’effondra. Une armée de squelettes sortit des décombres de la sépulture profanée, brandissant des armes rouillées par le temps.

Le bruit d’une cavalcade détourna l’attention des elfes des guerriers squelettes tout juste revenus à la vie. Des cavaliers fantomatiques traversaient la clairière;, sur des montures décharnées lancées au triple galop. Un hurlement terrifiant venant d’au-delà des tombes déchira les airs et la magicienne sentit comme une marée d’énergie moire la submerger.

Levant les yeux, Mebd vit avec horreur les charognards, leurs silhouettes sombres se détachant clans le ciel nocturne. C’est alors qu’elle sentit les violents courants d’air provoqués par les battements d’ailes d’énormes oiseaux et elle se sentit rassurée. L’allié venant du ciel s’était joint aux elfes sylvains; Corrawk Ailes Grises allait fendre sur les horreurs mortes vivantes et les déchirer de ses serres et de son bec.

Levant les deux mains bien nu-dessus de sa tête, la magicienne elfique se prépara à jeter son premier sort.

Le nécromancien jura lorsqu’un autre de ses sorts fut dissipé par le pouvoir de l’amulette des archers. Ses zombies gisaient à ses pieds, leurs corps une nouvelle fois privés de vie hérissés de flèches aux empennages colorés. Les os de ses squelettes jonchaient le sol de la clairière, leurs crânes défoncés par les sabots des coursiers elfiques du clan Equos. Le corps d’un charognard s’était écrasé sur un tumulus rougi par le sang, et ses ailes recroquevillées autour de sa carcasse en décomposition couvraient l’herbe comme un linceul noirâtre et pourrissant.

Ses forces avaient été mises en déroute et la seule option qu’il lui restait était la fuite. Laissant voguer son esprit sur les courants de la Magie Noire, Lascar imposa sa volonté aux bribes de conscience qui animaient le tout dernier charognard. Le volatile mort vivant plongea immédiatement vers le sol, évita les griffes du grand aigle et, attrapant le sorcier maléfique dans ses serres, reprit de l’altitude au-dessus des arbres.

Alors que l’oiseau l’emportait au loin, le nécromancien poussa un grognement de rage et de frustration et projeta un dernier éclair d’énergie noire en direction de la magicienne elfique. L’aigle, toujours lancé à la poursuite du charognard, se retrouva interposé et reçut l’impact de plein fouet. L’éclair transperça une de ses ailes et il tomba vers le sol. L’énergie poursuivit néanmoins son chemin et explosa juste devant la magicienne en une boule de feu obscur.

“Soit maudite, sorcière!” clama la voix du nécromancien dans le ciel nocturne. “Tu ne vivras désormais plus que pour regretter le jour où tu osas défier Lascar Noircœur de Quenelles! ”

Et le sorcier disparut dans les ténèbres…

Compilé par Kragor
Source : White Dwarf n°49&50 mai&juin 1998
Retranscrit en octobre 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.