Eveil d'un vampire

Gisant dans mon cercueil, je rêve… Oh, Dieux tout puissants, quels rêves! Quand suis-je née, je ne le sais plus. C’était il y a si longtemps… Puis je vins au jour une seconde fois, lorsque le monde des immortels s’ouvrit à moi. Ce souvenir m’habite encore, quoiqu’à demi-effacé. J’étais dans ce château, le même qui s’élève au-dessus de moi en cet instant; mon château. Je sens le poids de ses pierres froides et humides. Cette atmosphère glaciale dans laquelle je me complais. Ne m’a-t-elle pas préservée de tout, pendant tous ces siècles que j’ai passé dans ma tombe ? Dans mon cercueil de plomb.

J’ai attendu de longues années. Pourquoi me réveiller à présent ? Quel bouleversement m’a tiré de mon sommeil ? Voilà bien longtemps que je suis descendue dans cette crypte pour la dernière fois. Il y avait des combats dans le château, il me semble. Tous ont péri. Le feu. Je hais le feu! Aussi me suis-je réfugiée dans la douce fraîcheur de ma tombe.

Mais je me suis éveillée. Quels sont ces bruits qui me parviennent par-delà l’épaisseur de ces murs? Sont-ce des rires et de la musique? Le château est à nouveau occupé ! Il y a de nouveau des êtres vivants, respirant pleins de vie et gorgés de sang ! Des chevaliers ! J’ai toujours aimé les chevaliers ! Ils sont si forts, si virils ! Leur sang est si plein de force, nourri de venaisons et de vins capiteux. Ah, le sang des braves !

Oui, je me lèverai cette nuit. Je resplendirai de toute ma beauté. Je me choisirai un nouvel amant. Je me suis lassée de l’ancien, qui n’est plus qu’un misérable petit tas d’ossements !

Compilé par Kragor
Source : Livre d'armée Comtes vampires - GW 1999
Retranscrit en juillet 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.