Elixir de vie

Quelque part dans les lointaines contrées arrosées par le fleuve Mortis, il y a plusieurs siècles de cela, Nagash, Seigneur Suprême des morts vivants, mit au point l’Elixir de Vie. Cette potion sombre et maléfique permet à celui qui la boit d’acquérir l’immortalité ainsi que de rares et mystérieux pouvoirs, mais cela n’est pas sans risque car elle corrompt à la fois l’âme et le corps et provoque une soif irrépressible de sang. Celui qui a bu l’élixir doit fuir la lumière du soleil, sa peau prend l’apparence pâle et lisse de la porcelaine et son regard rougeoie d’un feu dévorant. Les hommes appellent ces créatures des vampires. Heureusement, le secret de l’élixir de Nagash est aujourd’hui perdu, mais nombreux sont ceux qui fouillent les tombes et les cryptes de a Terre des Morts à la recherche de cette formule qui leur apportera la puissance.

Grand est le prix demandé pour rejoindre les rangs des morts vivants mais la tentation des pouvoirs du vampire est si grande que certains sont prêts à le payer. Ces êtres sont beaucoup plus forts que les simples mortels, capables de briser l’échine d’un ours à mains nues ou de couper en deux et d’un seul coup d’épée un homme en armure. Ils sentent et voient les sombres courants de magie qu’ils soumettent à leur volonté. Les esprits et les morts vivants leur obéissent. Les animaux dont l’âme est naturellement sombre répondent à leurs moindres désirs et des meutes de loups et des nuées de chauve-souris les suivent à la trace.

Le baiser de sang

Le rite impie par lequel les vampires créent d’autres vampires se nomme le Baiser de Sang. Au lieu de boire complètement celui de sa victime, le vampire lui offre une partie de son sang maudit et utilise son pouvoir hypnotique pour qu’elle suive ses ordres. L’homme ou la femme ainsi damné tombe alors malade, s’affaiblit et meurt de ce qui semble être une cause naturelle. Même si elle a le coeur noble et a mené une vie honnête, le sang impur du vampire conduira sa victime vers le mal et la dépravation. La sombre magie qui émane maintenant d’elle va corrompre tous les vestiges de sa vie passée et sa soif de sang humain sera telle qu’elle ne ressentira plus aucune pitié.

Il est dit que le pouvoir du vampire s’affaiblit de génération en génération, si bien que les vampires les plus puissants sont aussi les plus vieux. Les vampires ne peuvent faire don du Baiser de Sang à un mortel qu’une fois au cours de leur existence. Comme ils recherchent par ce moyen des compagnons pour combler leurs longues années de solitude, ils sélectionnent leurs victimes avec moult précautions, ne les choisissant que parmi les plus forts, les plus intelligents et les plus beau. Ceci est toujours une tragédie car l’âme de la malheureuse victime est perdue à jamais.

La Bretonnie et les vampires

La douce terre de Bretonnie semble moins touchée par la malédiction des morts vivants que les autres endroits du Vieux Monde, mais même le pays de la chevalerie n’est pas entièrement à l’abri de ce fléau. L’ombre de la non-vie a toujours plané sur la cité maudite de Moussillon située à l’ouest de la contrée et les cités des régions côtières de Bretonnie sont constamment menacées par les raids des flottes mortes vivantes de Settra.

Les bretonniens perpétuent de nombreux rites destinés à protéger le défunt et à l’empêcher de se lever de sa tombe. L’un d’eux décrit la manière dont il doit être enseveli. Le cadavre est tout d’abord décapité puis béni par une Damoiselle du Graal qui l’asperge d’eau provenant d’un lac sacré. La bouche est ensuite remplie de gousses d’ail, puis la tombe dans laquelle est placé le corps est scellée par des sorts de bannissement. Mais même toutes ces précautions ne suffisent pas à décourager le nécromancien le plus déterminé. Les vampires sont rares en Bretonnie, mais ils n’en sont pas moins très dangereux. Puisqu’ils appartiennent toujours à la noblesse, leur puissance matérielle est considérable et s’ajoute à leurs capacités surnaturelles. S’ils étaient de leur vivant de puissants seigneurs, les serments de fidélité prêtés par leurs chevaliers et leurs serviteurs les lient à leur personne au delà de la mort. S’ils n’en sont pas expressément libérés, ils doivent continuer à servir leur maître mort vivant pour l’éternité. Les vampires bretonniens disposent donc de vastes hordes d’esclaves et les armées qu’ils commandent sont redoutables, servant leur maître dans la mort comme elles le firent durant leur vie.

Compilé par Kragor
Source : Livret de campagne “le cercle de sang” - GW 1997
Retranscrit en juillet 2007 pour Le Sanctum

Les commentaires sont clos.