Tueur d’Humains

bi_tueur9Gotrek et Félix poursuivent leurs aventures vers Middenheim, afin d’aller prêter main-forte à l’Empire: une fois de plus les hordes du Chaos se sont aventurées vers le sud pour envahir les terres des hommes.

Sur le trajet, ils s’arrêtent dans la cité impériale de Nuln, où ils retrouvent une vieille connaissance de Gotrek. Malakai Makaisson participe à l’effort de guerre en approvisionnant l’armée en canons, à l’aide de son vaisseau des airs : l’Esprit de Grungni.

Mais, après une série de contretemps et d’accidents, il devient évident qu’une conspiration tente de saboter les canons de l’artillerie impériale. Gotrek et Félix sauront-ils déjouer le complot à temps, alors que les armées luttent difficilement pour tenir les frontières de l’Empire ?


Tueur d’Humains
Auteur : Nathan Long
Editeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers :?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Dernier volume en date des aventures de Félix et Gotrek : Tueurs d’humains.
Au vu du titre n aurait pu craindre le pire pour nos deux héros déjà si proche des geôles quand ils se promènent simplement dans une ville. Et on aurait raison.

Retour à Nuln, 20 ans après l’épisode des Skavens. Et oui, 20 ans déjà, j’ai pas eu l’impression que le temps passait si vite. Je vais refaire mes comptes, mais nul doute que le passage par le tunnel Warp y est pour quelque chose.

Bref, Félix retrouve son frère et découvre un neveu, Gotrek retrouve un ami nain tenancier d’une taverne où ils ont été videur fut un temps.
Si le passage à Nuln aurait du n’être que .. passager …, rien ne les retient et ils préfèrent se rendre là où sa frite vraiment, c’était sans compté sur un culte du chaos qui n’a pas d’autre idée que de faire sauter la ville. Rien de moins.

Ça frite pas mal et on découvre qu’il n’est pas si simple pour les « héros de Nuln » de conserver leur statut. Facile de taper sur des homme-bêtes, plus difficile de taper sur des citoyens de l’Empire. Tiraillements, tergiversation pour Félix à tous les coins de rue.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de lire ce volume qui est, pour moi, un des plus réussi.
L’intrigue est bien ficelé, pas mal de rebondissements, le lots habituel de trahison, de coups fourrés et de coups de haches.

La fin est épique et e tueur manque encore de rencontrer son destin, mais de peu.

Vivement la suite :  Tueur d’elfes qui devrait leur faire rencontrer les Elfes noirs…

Commentaires de Skritt

?????

Jamais ne s’arrêtera cette série qui m’a encore une fois de plus suffisamment déçu, on dirait le Santa Barbara à la sauce Warhammer.

Les deux amis se retrouvent en effet vingt après à Nuln. Certains se rappellent d’eux comme des héros, d’autres comme des mythos. Félix retrouve sa famille, Gotrek un ami de longue date. Et ils tombent aussi nez à nez avec une vampire.

L’intrigue est un minimum ficelée et je regrette qu’il n’y ait pas eu plus de rebondissements. Des combats, il y en a, et il y en a un qui dure même plusieurs pages et devient assez vite lassant. On a même droit à une touche d’érotisme avec une combattante aux formes voluptueuses et nue !!! oui, vous avez bien lu, toute nue !!! On commence à essayer de refaire venir un public trop déçu par les romans en nous ajoutant quelques bimbos, cela suffira t-il ? J’en doute.

Le final est encore une fois à la hauteur des deux héros, c’est du grand hollywood, ça pète partout, ça explose, il y a du sang, des viscères, et des rebondissements (l’auteur nous les gardait pour la fin – enfin, on croyait qu’il était mort, mais en fait non). Et encore une fois, ils survivent, normal vous me direz, il y a Tueur d’Elfes qui suit, et j’espère que ce sera le dernier.

Une série se termine, une autre commence. Ils introduisent aussi la nouvelle série dans le même genre mais avec des Skavens dont Thanquol notre pote qui a déjà eu affaire au nain et à l’humain. Cette série se fera sans moi à moins que les critiques que je lirais soit excellente.

Le vote des lecteurs

Votre avis sur l’article, le livre…

[starrater tpl=10 style=’starscape’ size=’16’]

Les commentaires sont clos.