Baneblade

fr-banebladeLe Mars Triumphant est une bénédiction de l’Omnimessie.

Né dans les forges de l’Adeptus Mechanicus, ce tank super lourd de modèle Baneblade n’a d’autre raison d’être que d’apporter la mort et la destruction aux ennemis de l’Impérium.

Lors d’une guerre impitoyable menée contre les terribles Orcs, le lieutenant Lo Bannick rejoint l’équipage de la vénérable machine, et les rangs de la compagnie blindée du 7e Paragonien.

Mais alors que le passé de Bannick menace de le rattraper, le Mars Triumphant doit se mesurer à un nouvel ennemi plus dangereux que tout ce qu’il a eut à affronter jusqu’à présent.


Baneblade
Auteur : Guy Haley
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

La garde impériale dans toute sa splendeur et ce qu’elle peut présenter de plus puissant : Le Baneblade. Char super lourd, forteresse roulante, elle est la terreur des champs de bataille.

A son bord un équipage d’élite dont nous allons suivre les pérégrinations au cours d’une bataille contre des Orks.

S’il ne s’était agi que des relations technico-mystiques de l’équipage avec le char à tout bout de champs, cela aurait été lourd et pénible. De même sin on n’avait parlé que de la guerre et de la puissance incroyable de l’engin.

L’histoire est plus riche que ça et vraiment très plaisante à suivre. Le lieutenant Bannick est le dernier arrivé dans le Baneblade et c’est à travers lui que le récit se déroule.

On le suit donc dans son intégration, son apprentissage et toutes les phases de la guerre en cours. mais en parallèle, on suit également à rebours les raisons de son engagement dans la Garde impériale alors que son rang le prédestinait plutôt à devenir un riche et influant personnage sur sa planète d’origine.

L’habile mélange entrecoupé d’extraits d’ambiance fait que ce ce livre est une vraie réussite. A lire.




  • Les commentaires sont clos.