Mensonges au vif-argent

garrett7Quand l’ancienne maîtresse d’un roi lui demande de retrouver sa fille disparue, on tente d’enfermer Garrett à vie clans un asile de fous.

Échappé de justesse, il prend l’enquête à bras-le-corps avec une paire de compagnons d’infortunes.

Entre livres évanouis, magie noire, embuscades et batailles rangées, difficile de passer entre les gouttes.

Mais Garrett compte sur la bonne étoile des inconscients pour démêler un écheveau où se croisent intérêts particuliers, histoire et haute politique.


Mensonges au vif-argent
Auteur : Glenn Cook
Éditeur : Atalante
Classement au sein de la série ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Garrett se retrouve tout seul pour mener une enquête qui aurait bien eu besoin des lumières de l’homme mort. Ce dernier à décidé de dormir tout le long du livre. Pas de Dean non plus, parti marié une nièce, tout du moins, faire en sorte que l’heureux fiancé ne parte pas avant la fin de la cérémonie.

L’affaire parait simple : une fugue d’ado, mais , comme d’habitude, ça va mal commencer avec un internement à l’asile de Tonnefaire, des filatures permanentes, des embrouilles avec le guet et 2 colocataires un peu envahissant. Sans oublier le perroquet.

Heureusement que Garrett peut compter sur quelques amis pour mener à bien son enquête.

Pas mal de rappels des livres précédents dans ce dernier, du coup il vaut mieux les avoir lu pour tout suivre. Sinon ça reste un bon Garrett à la trame classique et bien ficelée.




  • Les commentaires sont clos.