Astérix chez les Pictes
Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Écosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement «les hommes peints».
Astérix chez les Pictes promet donc un voyage épique vers une contrée riche de traditions, à la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.
Astérix chez les Pictes Auteur : Didier Conrad (dessins) & Jean-Yves Ferri (scénario) Éditeur : Albert René
Commentaire d’Atorgael
35ème volume de la série, sans doute un des plus attendu par les fans et autres bédéphiles. Car pour ceux qui n’étaient pas là des dernières années, Uderzo a (enfin ?) passé la main.
Rude tâche pour les repreneurs, grosse pression à tout niveau et ça se sent.
L’histoire commence bien avec tous les éléments familiers du petit village mais on s’ennuie un peu. La découverte des Pictes amène quelques jeux de mots amusants mais c’est parfois un peu répétitif. Ça casse pas 3 pattes à Nessie tout ça.
Les dessins sont appliqués, rien à redire si ce n’est qu’ils le sont un peu trop, ça manque d’un petit quelque chose de personnel peut-être.
Alors voila, le 35ème est paru, c’est une bonne nouvelle dans le sens où on peut en espérer d’autre, il va falloir couper le cordon maintenant.
Vivement le prochain quand même.