Le don de l’Empereur

1ère mise en ligne le 12/11/2013

fr-emperors-giftLes Chevaliers Gris sont le seul rempart entre les hommes et le Chaos qui cherche à les détruire.

Depuis leur création lors des heures les plus sombres de l’Hérésie d’Horus, ces légendaires space marines ont traversé la galaxie et les royaumes de l’Immaterium pour traquer sans relâche démons et autres créatures surnaturelles.

De nouvelles recrues sont soumises à un entraînement psychique rigoureux lors de leur transfert vers la forteresse clandestine de Titan, où elles rejoindront les rangs du 666e Chapitre.

Mais plus que jamais, ces légendaires Frères de Bataille devront être sur leurs gardes, car le Chaos n’est jamais bien loin, et il porte avec lui les graines de l’Armageddon.


Le don de l'Empereur
Auteur : Aaron Dembski-Bowden
Editeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

Un roman mettant en scène le Chevaliers Gris, voila de quoi titiller ma curiosité et mon intérêt. Et il fallait ça pour me faire sortir 25€ pour ce gros livre à la couverture cartonnée rigide de fort belle facture.

Si vous ne savez rien des Chevaliers Gris, vous en apprendrez beaucoup, comment ils sont sélectionnés, formés et dispersés dans l’espace pour combattre les démons où qu’ils se trouvent. Et si vous savez déjà tout ça, le roman va plus loin en nous plongeant dans la première bataille pour Armageddon, planète industrielle indispensable à l’Imperium qu’il est hors de question de passer à la bombe (non pas de peinture, mais de destruction massive et irréversible). Parce que les Chevaliers Gris sont comme ça, ils arrivent, ils frappent et si ça ne suffit pas, ils éradiquent. Enfin, ce sont surtout les inquisiteurs qui prennent la décision, mais au final le résultat est que la planète est ratissée, vidée, stérilisée.

Car oui, il y a des inquisiteurs dans cette histoire, des démons et des loups aussi.

Je ne vais pas vous raconter la bataille d’Armageddon, vous la (re)découvrirez au fil de ces pages avec délectation, car vous la vivrez du côté Chevaliers Gris, au sein d’une escouade  nommée Castian, par les yeux d’Hypérion, le héros de notre histoire.

Notre héros donc, est un puissant psycher parfois à la limite de l’insubordination au yeux du justicar de son escouade mais dont les talents sont indispensables.

Les personnages sont attachants, aussi bien les Chevaliers Gris que les membre de la suite de l’inquisitrice qui « s’attache » les services de l’escouade Castian, l’écriture est fluide et l’histoire bien racontée, les relations parfois tendues entre les protagonistes (Chevaliers Gris, Inquisiteurs et Space Wolf) montent vite dans les tours et on assiste à quelques scènes épiques. Bref, tout ce qu’il faut pour un agréable moment de lecture même si on peut déplorer que les ficelles soient un peu « grosses » parfois.

Alors oui le livre est un peu cher mais il vaut le détour pour un peu que vous soyez attirés par les Chevaliers Gris.

Commentaires de Rendar

?????

La découverte d’une épave de vaisseau Space Wolf par une escouade de Chevaliers Gris révèle une menace incroyable sur l’Imperium.

Camouflé par les pouvoirs des puissances de la Ruine, un démon de légende serait en train d’envahir Armageddon et seule la résistance acharnée des Loups de Fenris l’a jusqu’ici empêché de prendre possession de la planète.

Une centaine de Chevaliers y sont alors envoyés, accompagnés de membres des ordos Inquisitoriaux. Ils y devrons non seulement affronter la bête immonde mais également les pratiques de l’Inquisition qui peuvent de révéler aussi dévastatrice que le démon lui même.

Je n’en dis pas plus et rejoins Atorgael, vous découvrirez les tenants et aboutissants par vous même.

Mais sinon, WAW ! Peu de bouquins 40k m’ont procurés autant de plaisir de lecture et l’investissement représenté par ce format est clairement rentabilisé.

Chevaliers Gris, Loups, guerriers de légende, intrigues et action sont au rendez-vous pour un roman excellent, très bien écrit, très instructif, surprenant et qui nous immerge dans ce monde ou il n’y a que la guerre et ou l’Honneur est sacré pour certains, moins pour d’autres.

Lisez le !




  • Les commentaires sont clos.