Elric – Le trône de Rubis

couvelricEmpereur de l’antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux.

Mais sa santé fragile l’oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis.

Apprenant qu’une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l’occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos…


Elric - Le trône de Rubis
Auteur : Auteur
Éditeur : Glénat

Commentaire d’Atorgael

?????

Une fois n’est pas coutume, voici une fiche sur une bande dessinée consacrée à une figure de la Fantasy : Elric.

Elric de Melnibonné, l’île aux dragons, Cymoril, … Voici des noms qui n’avait pas flatté mon imaginaire depuis bien longtemps. Trop longtemps ? Certainement.

Adapter Elric en BD est une bonne idée à condition que, comme toute adaptation, elle soit réussi. Moorcock, père de notre héros s’est exprimé sur cette œuvre : « La meilleure adaptation ». Bon de ce côté ça devrait aller donc.

Ce premier tome nous présente donc Elric, sa naissance, les conflits auxquels il est confronté à sa cour, ses faiblesse et ses terribles forces.

C’est sombre comme il se doit, violent et sanglant mais c’est loin d’être gore. L’histoire se déroule toute seule tellement on est pris, les actions sont raccourcies par rapport au livre évidemment mais on ne manque rien d’essentiel. Et puis ça ne fait que commencer.

je vous recommande cette BD si vous êtes amateur ce de format de lecture et surtout si Elric vous intéresse. Si vous ne connaissez pas cette œuvre MAJEURE de la fantasy, cela vous fera un bon marche pied avant de passer aux livres du maitre qu’est Michael Moorcock.




  • 2 thoughts on “Elric – Le trône de Rubis

    1. Rendar dans

      J’hésitais à me l’offrir et je savais pas trop si je devais lire la BD ou le roman…

      Qu’en penses tu ?

      • Atorgael dans

        Je te conseillerai toujours de lire le livre, il y en a 9 en fait, c’est long, parfois compliqué mais au final c’est magnifique.

        La BD mettra longtemps à sortir pour couvrir tous les 9 livres, si elle le fait d’ailleurs.

        Bref, commence par la BD pour voir l’ambiance, et enchaine sur les livres en attendant la suite.

        Bonne lecture