Cœurs de rouille

coeurrouilleDes robots traqués, jadis fidèles serviteurs.

Des machines brisées, un mausolée de fer dans ce qui était auparavant la cité du ciel. Et partout flotte l’odeur de chair pétrifiés, car un tueur mécanique écorche les vivants pour voler leur peau.

Dresde est une automate qui n¿a connu que le luxe avant que son maître l¿abandonne.

Tout les sépare, et pourtant ils vont partager un rêve commun : s¿enfuir de la forteresse volante.

Une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.


Cœurs de rouille
Auteur : Justine Niogret
Éditeur : Le Pré aux Clercs (12 septembre 2013)

Commentaire de Rendar

?????

Dans une cité en déclin où l’art de créer des Golems s’est perdu, un mystérieux tueur sévit, volant la vie des serviteurs mécaniques aux ordres des humains.

Saxe, un jeune apprenti réparateur de ces automates tente de s’échapper de la cité et sa route va croiser celle d’un très ancien golem qui décidera de l’aider dans sa tâche. Ensemble, ils vont plonger dans les entrailles de la cité, poursuivis par l’impitoyable assassin et découvrir les mystères que recèle l’étrange ville.

Estampillé ‘Littérature jeunesse’, je me dois au préalable critiquer cette catégorisation. Il s’agit d’un roman très noir, parfois très violent à l’univers laissant peu de place à l’espoir.

Ne vous fiez pas au titre racoleur, ce n’est pas non plus une histoire d’amour.

Totalement ‘Steampunk’ avec une pointe de fantastique, j’ai adoré ma lecture. Plus accessible en terme de vocabulaire et d’univers qu’un ‘Gueule de Truie’, l’auteur dépeint des endroits que l’on peut imaginer simplement en suivant ses mots. La trame est très simple mais couvre un univers très riche qui est à peine exploité.

Les surprises sont au rendez-vous pour les protagonistes (Bonnes ou mauvaises), c’est super fluide, c’est propice à l’évasion…

Bref, c’est du bon ! Mangez en !!!

Les commentaires sont clos.