L’épreuve du Roi

epreuveroiEn observant temporairement une trêve, Derek Sagan et les rebelles ont réussi à stopper les envahisseurs Corasiens.

Le danger passé, ils s’affrontent à nouveau : les rebelles reprennent les hostilités et Sagan est plus déterminé que jamais à renverser un gouvernement galactique corrompu.

Il entend faire du prince Dion le roi de la dynastie Clairfeu et tirer les ficelles dans l’ombre. Mais, sur une planète lointaine, véritable antre de dépravation et de corruption, est cachée une arme terrifiante. Elle mesure à peine dix centimètres de côté et ressemble à un innocent cristal. Pourtant, une fois activée, elle pourrait déchirer la texture même de l’univers. Sagan veut s’en emparer, la belle lady Maigrey aussi, tout comme, bien sûr, Abdiel, le génie maléfique qui contrôle toujours son armée de possédés.

Au centre de cette lutte déterminante, Dion, s’il veut s’installer sur le trône, va devoir relever le plus grand défi qu’il ait jamais rencontré…


L'épreuve du Roi
Auteur : Margaret Weis
Éditeur : Pocket

Commentaire de Rendar

?????

Dame Maigrey et le Seigneur Sagan ont réussi à sauver Dion des griffes des terribles Corasiens et envisagent de le mettre sur le trône fomentant un coup d’état.

Mais dans l’ombre, le président de la République ayant remplacé la monarchie après la révolution est contrôlé par Abdiel, prêtre d’un ordre qu’on pensait disparu et pouvant contrôler les pensées des gens.

Lorsqu’un richissime marchand d’arme propose de vendre au plus offrant une bombe capable de réduire à néant des systèmes solaires entiers, les protagonistes vont être amenés à se retrouver dans une situation explosive pour le contrôle du pouvoir, du jeune Dion et de l’arme tant redoutée.

Les allégeances et les croyances de chacun vont être mises à rude épreuve.

A la lecture de ce deuxième opus, je ne peux penser autre chose que, vite, la suite ! Le premier tome, un peu lourd, fait vraiment office de mise en bouche et de placement de l’univers et des personnages, ici, l’action est soutenue, les intrigues nombreuses, le suspens au rendez-vous.

On revient également avec brio sur la genèse de la révolution. C’est fluide, bien construit, bref, c’est du bon ! En attendant de lire la suite !!!




  • Les commentaires sont clos.