La quête du Roi

queteroiDix-sept ans plus tôt, une révolution a renversé la dynastie des Clairfeu et remplacé l’Empire Galactique par une République. Drôle de république, dont le président est contrôlé par un  » grippe-téte  » nommé Abdiel, chef des  » possédés « , Derek Sagan, ancien chef des fidèles  » gardiens « , regrette sa trahison et veut rétablir l’Empire, mais pour confisquer le pouvoir à son profit.

Tout ce monde cherche le prince Dion, né la nuit de la révolution, soit pour le rétablir sur le trône (c’est l’objectif des rares survivants de la famille impériale, telle la belle Maigrey Moriana), soit pour l’éliminer.

Les légitimistes peuvent compter sur des chefs rebelles comme John Dixter, mais Abdiel n’hésite pas à favoriser des envahisseurs extragalactiques, les Corasiens. Dixter parviendra-t-il à sauver le Prince ?

En tout état de cause, le malheureux garçon n’est pas près de remonter sur le trône…


La quête du Roi
Auteur : Margaret Weis
Éditeur : Pocket

Commentaire de Rendar

?????

Dion, un jeune homme sans histoire élevé par son percepteur sur une planète éloignée se voit entraîné dans un conflit intergalactique lorsqu’un puissant Seigneur de Guerre assassine son père spirituel et qu’il est sauvé de justesse par un contrebandier peu amène.

Il découvre alors qu’il est peut être le dernier Clairfeu et l’héritier direct de l’ancien Roi de la Galaxie renversé par une révolution sournoise.

Autour de lui s’articule alors qu’n jeu de pouvoir et de mort ou les Gardiens, anciens protecteurs du régime monarcal, doivent se battre contre les forces du Seigneur de Guerre, régicide et traître.

Nous avons là un excellent Space Opera rappelant tantôt Star Wars, tantôt les Rois maudits. Compact mais assez facile à lire, même si c’est un peu compliqué de saisir l’action au début, on se laisse vite emporter bien que l’histoire, l’écriture et le cheminement n’aient rien d’exceptionnel ou de jamais vu.




  • Les commentaires sont clos.