Blood Sworn

bloodswornDe retour à Nuln après ses aventures à Praag, Ulrika trouve les Lahmianes en pleins préparatifs pour la guerre. Partout à travers le Vieux Monde, leurs ennemis jurés, les Von Carstein, prennent d’assaut leurs places fortes et mènent des chasseurs de sorcières dans leurs repères les plus secrets.

Mise à l’écart par ses sœurs, Ulrika se voit contrainte à former une alliance avec les Von Carstein dans le but de frapper au cœur même de l’Empire. Leur plan n’est rien moins que d’assassiner l’Empereur Karl Franz !

Entourée d’ennemis, et avec l’Empire s’écroulant autour d’elle, Ulrika devra décider si son avenir se jouera parmi les humains, ou en tant que leur plus mortelle Némésis.


Blood Sworn
Auteur : Nathan Long
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Voici le meilleur des 3 volumes. Il est vrai que comme tous les personnages sont bien en place, il est plus facile de les animer. Et que d’animation !

Trahison, suspicion, assassinats, retournements, vengeance, règlements de compte, héroïsme, mensonges… Tout y est pour en faire une aventure épiques et hautes en couleurs. Surtout le rouge d’ailleurs.

J’ai adoré ce roman par la richesse des situations dans lesquelles se retrouvent Ulrika qui est fort attachante comme vampire. Ce qui n’est pas le cas de tous les vampires décrits dans ces livres. Tantôt, séductrice, capitaine, traitresses, prisonnière, héroïne, elle passe par bien des épreuves pour finalement se retrouver et savoir ce qu’elle veut vraiment et comment elle compte passer les quelques siècles à passer sous cette forme de mort-vivant.

L’histoire est prenante et comme elle présentée par les yeux d’Ulrika, tout ce qu’elle ne sait pas, le lecteur le découvrira avec elle, ceci étant parfaitement maitrisé par l’auteur c’est un réel plaisir à lire. Et puis même si l’empire ne peut subir de bouleversements radicaux (cf mes remarques sur une de mes dernière critiques), l’auteur n’a pas hésité à faire intervenir l’empereur et son champion et à le mettre dans des situations pour le moins dangereuses.

Un bémol ? Oui, sans trop en dévoiler, je dirai que notre héroïne semble avoir manqué sa vocation, en chasseuse de vampires elle aurait atteint un niveau très élevé parmi cet ordre !

A ne pas louper pour les fans des livres écrits dans l’ambiance du vieux monde.




  • Les commentaires sont clos.