Les fils d’Ellyrion

fils-ellyrionLe royaume d’Ulthuan est au bord de la destruction.

Le Roi Sorcier de Naggaroth mène ses guerriers contre les défenseurs de Lothern, alors que la sorcière Morathi marche contre Ellyrion à la tête d’une armée inarrêtable d’elfes noirs.

Contre ces ténèbres se dressent les plus grands guerriers de leur époque : Le Roi Finubar, le Prince Imrik, Tyrion et Teclis… mais le destin d’Ulthuan repose sur les épaules de deux frères en quête de rédemption et d’une chance de défendre leur patrie.

Les flammes de la guerre se répandent sur les terres des elfes, mais les sinistres maîtres de Naggaroth recherchent plus qu’une victoire sur le champ de bataille – ce qu’ils désirent au plus profond de leurs cœurs corrompu, c’est annihilation complète d’Ulthuan et des secrets qu’elle renferme.


Les fils d'Ellyrion
Auteur : Graham McNeill
Éditeur : Bibliothèque interdite
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaires d’Atorgael

?????

La suite qui s’est attendre des « défenseurs d’Ulthuan » lu il y a bien longtemps maintenant. Presque 3 ans.

Ce second volet nous plonge dans la guerre du début à la fin en plusieurs endroits d’Ukthuan. De partout les elfes se lèvent pour défendre leur ile mais les elfes noirs ont déjà posé le pied et les sabots sur leurs terres d’origine. Les combats se déroulent sur deux fronts menés par Morathi et son fils Malekith. En face, des héros tels que Tyrion, le roi Finubar entre autres.

Bon, le livre n’est qu’une succession de batailles et d’actes de bravoures après un début pourtant prometteur montrant la reine éternelle tomber sous le couteau de son assassin. Malheureusement cette crise est vite évacuée et, à mon avis, pas assez exploitée.

Un livre pas vraiment indispensable car au final rien ne change dans le vieux monde et c’est bien la la difficulté de vouloir faire un livre présentant des engagement à grande échelle. Tout est déjà écrit ou figé et rien de changera. Les histoire plus « intimes » sont en ce sens plus intéressantes.

Les commentaires sont clos.