Blood Forged

bloodforgedIncapable de s’adapter au style de vie de la société de Lahmian, Ulrika part à la recherche d’une voie qui lui convient. Elle se met en route pour la ville de Praag, alors assiégée par le Chaos, à la recherche d’anciens amis, mais aussi de gloire…

À son arrivée, elle trouve les assaillants en déroute, et les habitants de la ville sur la défensive. Mais les Pouvoirs de la Ruine peuvent prendre bien des formes, et là ou la force a échoué, un culte insidieux dédié à Slaanesh menace de réussir. Rejetée à la fois part ses sœurs vampires et par les humains qu’elle a juré de protéger, Ulrika cherche seule un moyen de déjouer ce complot destructeur.

Déchirée entre la volonté du peuple vampire et les sombres desseins des sorciers du Chaos, Ulrika ne peut compter que sur son astuce et sa sauvagerie si elle veut sortir triomphante de cette situation impossible.


Blood Forged
Auteur : Nathan Long
Éditeur : Black Library
Intérêt dans l'univers : ?????

Commentaire d’Atorgael

?????

Voici le second volet des aventures d’Ulrika la vampire, suite directe du précédent livre.

La sévérité et le manque de confiance dans les capacité d’Ulrika de la part de la Comtesse Gabriella pousse notre héroïne à partir de Nuln et à s’affranchir du joug de sa maitresse trop exigeante.

Commence alors une nouvelle vie pour notre vampire qui se demande alors que faire. Ses pas la dirigent naturellement vers sa patrie natale et la cité de Praag.

Ulrika a de plus décidé de ne s’abreuver que sur des humains qui méritent une punition : bandits, voleurs, tueurs seront ses proies, elle jure de ne pas se nourrir sur des innocents.

Arrivée à Praag, elle découvre que les Lahmianes y sont déjà, l’accueil qu’elle recevra sera tout sauf chaleureux. Il est impossible qu’un vampire puisse s’implanter dans une cité de manière autonome sans avoir à rendre des comptes à ceux qui ont la main-mise sur le cheptel humain.

Ulrika devra faire allégeance à une nouvelle maitresse tout aussi exigeante que celle qu’elle vient de quitter. Elle rencontrera un autre vampire arrivé à Praag pour d’obscur raison et ensemble ils vont mener l’enquête sur un culte de Slaneesh qui menace la cité.

Cette enquête fait écho aux évènement de Nuln et Ulrika va se retrouver tirailler entre ses diverses allégeances. La fin conduit au troisième tome de la série laissant le lecteur sur sa faim.

Encore une histoire agréable à suivre pour les fans du genre. Ulrika devient un personnage bien sympathique. A suivre…




  • Les commentaires sont clos.