Vampire Stories

vampst113 balles dans la peau

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Mais Arkeley, ancien agent fédéral, sait que l’un d’entre eux est encore en vie et manigance le retour des siens. Aussi est-il tiré de sa retraite par le FBI pour enquêter, avec Laura Caxton, sur un contrôle de routine qui a mal tourné…

Les créatures qu’ils s’apprêtent à combattre sont de véritables machines à tuer.

vampst299 Cercueils

Laura Caxton s’était juré de ne plus jamais affronter de vampires. On sait ce que valent les bonnes résolutions… À Gettysburg reposent cent cercueils. Quatre-vingt-dix-neuf contiennent des vampires dont on a ôté le cœur. Le dernier est vide.

Ces cœurs ont le pouvoir de ramener à la vie une armée de soldats assoiffés de sang. Le dernier vampire s’en est-il emparé ?

vampst3Vampire Zero

L’agent spécial Jameson Arkeley a transmis ce qu’il savait sur les vampires à l’enquêtrice Laura Caxton. Puis il s’est sacrifié à l’issue d’un combat sanglant contre ces créatures. Or il n’est pas vraiment mort… il est devenu l’un des leurs ! Caxton comprend très vite que son ancien mentor s’est fixé comme objectif de détruire, un par un, tous les membres de sa propre famille.

Elle n’a pas le choix : elle doit l’abattre. Mais plus encore, il faut l’empêcher de devenir un monstre terriblement plus dangereux : un vampire zéro.

vampst423 heures

Pour avoir enfreint les règles, Laura Caxton, agent spécialisée dans la traque des vampires, se retrouve incarcérée. Sa prison de haute sécurité devient le théâtre d’un huis clos sanglant lorsque des hordes de morts-vivants au service de la tristement célèbre Justinia Malvern l’investissent. Celle-ci a pris en otage Clara, la compagne de Laura, venue lui rendre visite.

Si Laura ne se rend pas dans les vingt-trois heures, c’est son amie et amante qui sera sacrifiée.


Vampire Stories - 4 Volumes
Auteur : David Wellington
Éditeur : Milady (Avril 2012)

Commentaire de Rendar

?????

Tome I – 13 balles dans la peau

Lors d’un simple contrôle de routine la jeune Laura Caxton, policier  de la route, découvre plusieurs cadavres mutilés dans le coffre d’une voiture. En remontant la piste, elle découvre avec incrédulité que des vampires ont élu domicile dans son secteur et qu’ils y commettent de nombreux massacre dans le but de réveiller l’un de leurs aînés.

Complètement sans ressources face à cette menace, l’agent spécial Arkeley va la prendre sous son aile et ils vont ensemble traquer ces créatures. Ce dernier étant la seule personne à avoir affronté des vampires, les avoir éliminés et à survivre après cela. Mais les vampires sont des créatures extrêmement puissantes et vicieuses, les traquer ne s’annonce pas facile et risque de coûter beaucoup de vies.

Après la trilogie des zombies que j’avais appréciée, je m’attaque aux vampires. De la plume du même auteur dont j’avais aimé la vision décalée, je m’attendais à un traitement intéressant pour les suceurs de sang… J’ai été quelque peu déçu…

Le récit en lui-même est correct, les péripéties et protagonistes bien décrits, mais il manque ce petit grain de ‘folie’ que j’avais trouvé dans son opus précédent.

Qu’à cela ne tienne, il existe quatre romans dans cette série et j’ai déjà attaqué le second. Je mettrais une note à la conclusion du récit.

Tome II – 99 Cercueils

Laura Caxton en avait fini avec les vampires. C’est ce qu’elle croyait jusqu’au jour ou Arkeley la contacte car il a besoin d’elle. En effet, ce dernier, brisé physiquement lors de son dernier affrontement, ne peut enquêter sur une découverte effrayante : 99 cercueils de vampires, autant de squelettes et de cœurs séparés de leurs propriétaires maléfiques.

Si quelqu’un replace les cœurs dans la poitrine des créatures, c’est une véritable armée qui est susceptible de dévaster la ville de Gettysburg , haut lieu de la guerre de sécession où a été faite cette macabre découverte.

Contre son gré, Laura se voit forcée d’endosser le rôle de chef de file de la lutte anti-vampire. Une entreprise qui risque fort de lui coûter la vie.

Deuxième tome de cette série, j’ai déjà beaucoup plus accroché. Le récit est rythmé, fort dans l’action et moins dans la réflexion. On plonge également dans un petit bout de l’histoire américaine avec une ‘double histoire’ pendant la guerre de sécession. Ça se lit vite, ça se lit bien, la fin termine sur un bon gros Cliffhanger bref, c’est pas mal du tout.

Tome III – Vampire Zero

Après être miraculeusement sortie indemne de la bataille de Gettysburg, Laura Caxton est forcée de se remettre en chasse. En effet, Arkeley a succombé à la malédiction et est devenu lui-même un vampire. Luttant néanmoins contre les pulsions inhérentes à son nouvel état, ce dernier contacte sa famille afin de créer une dynastie de vampires ce que Laura doit à tout prix empêcher.

Restant sur la même ligne directrice, l’auteur continue une recette qui fonctionne bien. Pas mal de rebondissements plutôt bien amenés dans ce tome et un final flamboyant. Toujours agréable.

Tome IV – 23 heures
Suite à une accusation de torture sur un détenu, Laura Caxton est condamnée à passer 5 ans dans un pénitencier pour femme. Son ancienne équipe continue cependant à traquer Malvern, le dernier vampire et le plus vieux connu de mémoire d’homme.

Mais lorsque des choses étranges se produisent dans la prison, Laura comprends bien vite que Malvern, désireuse de se venger est prête à mettre à sac un centre de détention pour lui mettre la main dessus.

S’engage alors un bras de fer entre la chasseuse de vampire et sa Némésis dont l’enjeu n’est rien de moins que la survie de Caxton et de sa compagne, Clara.

Toujours le même style percutant et dynamique, des chapitres courts qui rythme super bien le bouquin et un huit-clos dans une prison assez intéressant. L’histoire se terminera avec un cinquième tome, non encore traduit en français.




  • Les commentaires sont clos.